FC Barcelone - Malaga : Le Barça tombe sur un mur andalou (0-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Barça a manqué de réussite. Face à une équipe de Malaga qui a fait le dos rond durant toute la rencontre, les hommes de Luis Enrique ne sont pas parvenus à trouver la faille et doivent partager les points (0-0).
Le pied au plancher
Privé d'Iniesta, blessé, de Suarez, suspendu, et de Messi, malade et absent de dernière minute, les Blaugranas ont butté dès les premiers instants de la rencontre sur un grand Kameni.
Invaincu depuis le 2 octobre en Liga, les hommes de Luis Enrique poursuivent leur série d'invincibilité mais perdent deux points dans la course-poursuite qu'ils mènent avec le leader madrilène.
Dès les dix premières minutes, Neymar, en reprise de volée, et Piqué, de la tête, sont tout proches d'ouvrir le score.
En face, Sandro tente d'accélérer en contre-attaque mais la défense catalane veille. À la demi-heure de jeu, Kameni repousse la frappe de Rafinha à bout portant.
Malaga résiste aux assauts du Barça jusqu'à la pause. Les Catalans ont la mainmise sur la rencontre avec 81% de possession de balle.
Une muraille jaune
Au retour des vestiaires, le FC Barcelone continue à contrôler la possession du ballon, en mettant plus de rythme, poussé par les 84.439 spectateurs présents au Stade.
Les entrées en jeu de Jordi Alba, Ivan Rakitic et André Gomes apportent plus de dynamisme au jeu catalan.
À force de défendre, les Andalous s'exposent aux cartons. À la 69e, Diego Llorente est coupable d'un tacle dangereux sur Neymar et expulsé par l'arbitre.
À la 80e, Rakitic est proche de faire la différence sur corner mais sa tentative de la tête fuit le cadre.
La fin de match est intense, avec Gérard Piqué aux avants-postes. Le Barça ne parvient pas à percer le mur andalou. André Gomes inscrit un but à la limite du hors-jeu à quelques minutes du coup de sifflet final mais il est refusé par l'arbitre.
Malaga est réduit à 9 après l'expulsion de Perez Lopez pour contestation envers l'arbitre. Kameni, dans un grand soir, était imbattable.
Comme il y a deux ans, Malaga joue un mauvais tour au Barça.
- Viber
- Messenger
- Lien copié