FC Barcelone – Real Madrid : Statu quo après le Clasico (1-1)

FC Barcelone – Real Madrid : Statu quo après le Clasico (1-1)

Au terme d'un Clasico animé, Sergio Ramos a égalisé en fin de rencontre après l'ouverture du score de Luis Suárez

Ce n'est que partie remise. Samedi après-midi, le plus grand spectacle de football mondial a tenu toutes ses promesses. Devant un Camp Nou plein à craquer, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont neutralisés au terme de 90 minutes intenses. Le Barça pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l'intermédiaire de Suarez, mais Sergio Ramos a sauvé les Merengue en fin de match de la tête (1-1).

Jeu égal

En ouverture du show, un tifo animé aux couleurs sang et or arbore les tribunes du Camp Nou, bondées pour cet affiche du football mondial. Un hommage aux victimes de Chapecoense est rendu par les deux équipes avant le coup d'envoi.

L'ambiance est superbe et la tension des grands rendez-vous est palpable entre les deux favoris du titre en Liga.

La première action est à mettre à l'actif des Catalans. Neymar glisse mais parvient à alerter Sergi Roberto au centre. La reprise du Catalan est déviée en corner, de justesse (10e).

Suarez est tout proche d'ouvrir le score dix minutes plus tard mais Ramos s'interpose (20e). Avant la mi-temps, Ter Stegen repousse les tentatives de Cristiano Ronaldo, dont une frappe en angle fermé et une tête piquée (45e). La bataille du milieu de terrain fait rage entre un Busquets récupérateur et un Modric animateur.

Du rire aux larmes

Au retour des vestiaires, les joueurs de Luis Enrique parviennent à mettre le pied sur le ballon et à développer de longues phases de possession de balle.

Sur un coup franc excentré de Neymar, Suarez se détend plus haut que tout le monde et ouvre le score d'une tête puissante qui en laisse aucune chance à Navas (1-0, 53e). L'Uruguayen inscrit son 9ème but de la saison

Dans la foulée, Iniesta remplace Rakitic pour apporter sa technique et sa maîtrise dans l'entrejeu catalan.

La confiance semble avoir changé de camp en cette fin de rencontre. Busquets et Neymar régalent leurs supporteurs de quelques gestes techniques de grande classe.

Neymar a l'occasion d'inscrire le but du break mais sa frappe à bout portant s'envole au-dessus des buts madrilènes (67e).

Sur l'action suivante. Iniesta, en angle fermé, voit sa frappe détournée par Modric en corner (70e).

Le Barça appuie sur l'accélérateur dans le dernier quart d'heure, soucieux de rapidement se mettre à l'abri d'un retour des Merengue.

À dix minutes de la fin, Iniesta sert Messi qui se retrouve en position de frappe. Son tir du gauche est trop écrasé et fuit les buts du Real (81e).

Sur la dernière action, Marcelo envoie un coup franc lointain dans la surface, repris de la tête par Sergio Ramos. Le défenseur espagnol du Real vient crucifier le Barça (1-1, 90e). La Liga est encore longue et le visage affiché par les Catalans laisse place à l'optimisme. C'est une occasion manquée, mais rien n'est perdu. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article