FC Barcelone – Deportivo La Corogne : Le soleil brille à nouveau (4-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Barça rattrape le temps perdu. Sur sa pelouse du Camp Nou, les Catalans se sont imposés contre le Deportivo La Corogne au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout. Les hommes de Luis Enrique reviennent provisoirement à un point du leader sévillan (4-0) après avoir fait vibrer les 83, 553 spectateurs.
Le Barça lance l'assaut
La meilleure attaque de Liga débutait sans Leo Messi ni Andrés Iniesta, préservé en vue de l'affiche de mercredi face à Manchester City. En défense, la blessure de Sergi Roberto obligeait Luis Enrique à positionner Mascherano sur le flanc droit.
D'entrée de jeu, le Barça se jette à l'attaque et se met rapidement en évidence. La reprise de Neymar trouve la barre transversale de Lux et Suarez, à la retombée, ne parvient pas à conclure de la tête de près (7e).
Les hommes de Gaizka Garitano dressent un mur devant leur cage et les accélérations de Neymar sèment la panique dans la défense galicienne.
En défense, Lucas Digne, titulaire au coup d'envoi, réalise une prestation solide en se montrant rigoureux sur l'homme et précis dans ses relances. Il aurait même pu être l'auteur d'une passe décisive acrobatique pour Arda Turan en deuxième période si le Turc s'était montré plus adroit.
Le Barça domine largement, avec notamment 70 % de possession, et continue à chercher la faille.
Et il ne va pas tarder à être récompensé. Sur un ballon bien récupéré, Luis Suarez combine avec Rafinha. Le Brésilien conclut d'une lourde frappe croisée pour signer l'ouverture du score ! (1-0, 21e).
Un quart d'heure plus tard, sur un superbe centre de Neymar, Piqué place sa tête. Lux repousse la tentative du Catalan mais Rafinha se jette le premier sur le cuir pour inscrire un doublé (2-0, 36e). Le récent champion olympique inscrit ses 3ème et 4ème buts de la saison en Liga, il est le troisième meilleur buteur du Club derrière Suarez, Messi et à égalité avec Neymar.
Avant la mi-temps, sur une énième attaque catalane, Neymar décale Luis Suarez qui élimine son vis-à-vis avant de remporter son duel face à Lux (3-0, 43e). Le Barça fait le break en 45 minutes avec ce 6ème but en Liga du 'Pistolero'.
Tour de chauffe avant City
Avec la victoire acquise à la pause, Luis Enrique décide logiquement de préparer le choc de mercredi face à Manchester City en Ligue des Champions. Paco Alcacer remplace Luis Suarez au retour des vestiaires.
La grande nouvelle de la journée concerne le retour de Leo Messi, 24 jours après sa déchirure aux adducteurs. Le quintuple Ballon d'Or croque dans le ballon et ne tarde que deux minutes à faire parler la poudre. Sur un service en profondeur de Neymar, il bat Lux d'une frappe puissante du gauche en première intention qui finit sa course sous la barre transversale (4-0, 57e). Le prodige argentin du FC Barcelone n'aura pas traîné pour signer son 5ème but en Liga cette saison.
Dans la foulée, les choses ne vont pas s'arranger pour le Deportivo. Le capitaine galicien Laure laisse ses coéquipiers à dix après avoir asséné un coup de coude à Neymar (65e).
La fin de rencontre se résume en une véritable passe à dix entre des Blaugranas qui font le spectacle et une équipe du Depor privée de munitions.
Le FC Barcelone se rassure avant le choc de Ligue des Champions mercredi contre Machester City. Le soleil brille à nouveau sur Barcelone. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié