Celta – FC Barcelone : Révolte inachevée (4-3)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Balaidos est maudit. Les Catalans laissent filer trois points sur la même pelouse où ils s'étaient lourdement inclinés la saison passée. Les Blaugranas manquent l'occasion de prendre le fauteuil de leaders après le match nul du Real Madrid à Eibar (1-1). Avec une équipe inchangée, seul Alba remplaçait Digne au coup d'envoi, le Barça n'est jamais parvenu à prendre le contrôle du match malgré l'occasion d'égaliser en fin de match (4-3).
Maladresse catalane
Sur la première action, Neymar file au but et il est accroché irrégulièrement par la défense de Vigo. Le ton est lancé. Dix minutes plus tard, un double une-deux entre Arda Turan et Luis Suarez accouche d'une frappe écrasée du buteur uruguayen, bien captée par Alvarez.
Peu d'occasions sont à se mettre sous la dent, dans une rencontre où les deux équipes se livrent une véritable bataille au milieu de terrain. Sur un ballon perdu par Busquets, Pione Sisto hérite d'un bon ballon de Radoja dans la surface. Jordi Alba évite le contact avec l'attaquant qui conclut d'un plat du pied devant Ter Stegen (1-0, 22e).
Mené au score, le Barça se lance à l'attaque. Mais sur une nouvelle contre-attaque, le Celta montre ses griffes et Aspa fixe Piqué avant de décocher une frappe dans le petit filet (2-0, 32e).
Sur l'action suivante, le cauchemar continue lorsque Mathieu dévie dans ses propres cages un centre un centre de Daniel Wass (3-0, 33e). En onze minutes, les hommes de Luis Enrique perdent le fil du match face à une équipe galicienne qui ne laisse pas passer sa chance.
Avant la mi-temps, Luis Suarez a l'occasion de réduire la marque mais sa frappe, en angle fermé, s'envole au-dessus des buts d'Alvarez.
Piqué sonne la révolte
Au retour des vestaires, le FC Barcelone parvient à faire le jeu mais les fautes galiciennes l'empêchent de développer ses actions et cassent le rythme. Luis Enrique lance alors Iniesta, à la place de Rafinha, pour conserver la possession de la balle. Le capitaine du Barça dispute son 600ème match officiel sous le maillot blaugrana et permet aux Catalans de retrouver leur confiance dans l'entrejeu. Mieux encore, il se montre décisif.
Bien bloqués par le Celta, les Catalans s'en remettent aux coups de pieds arrêtés. Sur un corner joué à deux, Iniesta centre vers Piqué qui bat Alvarez d'une tête rageuse (3-1, 58e).
Cinq minutes plus tard, le capitaine du Barça alerte André Gomes, lancé dans la surface. Le Portugais est retenu par le maillot par Hugo Mallo. L'arbitre désigne le point de pénalty. Neymar ne se fait pas prier pour le transformer avec sang-froid et inscrire son 4ème but en Liga cette saison (3-2 64e).
Le FC Barcelone continue à pousser pour égaliser mais la défense du Celta se montre agressive sur l'homme. Denis Suarez remplace Sergio Busquets pour tenter de recoller au score. Contre le cours du jeu, Ter Stegen se fait contrer par Pablo Hernandez qui marque de la tête (4-2, 77e).
Dix minutes plus tard, le nouvel entrant Denis Suarez centre vers Piqué. Le défenseur catalan s'élève plus haut que tout le monde et signe un doublé de la tête (4-3, 87e). Il marque ainsi son 3ème but de la semaine après celui de la victoire à Mönchengladbach.
Les derniers instants de la rencontre laissent place à un vrai spectacle, d'un but à l'autre. Les cinq minutes de temps additionnel redonnent l'espoir aux Catalans. Piqué est tout près d'inscrire un triplé de la tête mais sa tentative frôle le but d'Alvarez, à la 93ème. Le FC Barcelone connaît un jour sans en Galice, sur une pelouse qui, décidément, ne lui sourit pas. La trêve internationale met fin au marathon des Catalans qui ont disputé 7 matches en 23 jours. Il faudra se relever pour repartir vers l'avant et reprendre le trône de la Liga. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié