Le Palau Blaugrana a vibré mercredi soir. Dans une ambiance digne des grands rendez-vous européens, le Barça Basket a pris le dessus sur le CSKA Moscou après avoir souffert (81-73). Avec 8 victoires et 2 défaites, il est co-leader avec le Real Madrid et l'Olimpia Milan et reste invaincu à domicile cette saison.
Une défense à toute épreuve
Les Catalans, qui menaient de 11 points à la mi-temps (38-27), ont manqué leur retour des vestiaires et ont vu les Russes leur passer devant en cinq minutes dans le 3ème quart temps (43-45), avec une précision d'orfèvre à 3 points (8/10 dans le 3ème quart-temps). Voigtmann et les siens ont cru faire le plus dur mais, poussés par leurs supporteurs, les Blaugrana ont fait le dos rond et repris l'avantage à cinq minutes de la fin. Comme sur un nuage, ils n'ont plus lâcher le score, portés notamment par leur star Niko Mirotic dans ses oeuvres (21 points), ainsi que Davies et Jokubaitis, précieux sur la fin.
Cap sur Lyon-Villeurbanne
Vendredi, les hommes de Sarunas Jasikevicius sont attendus sur le parquet de l'ASVEL, équipe qui les avaient battus au Palau Blaugrana la saison dernière. Les joueurs de Tony Parker viennent de s'incliner contre le Real Madrid, co-leader avec le FC Barcelone, et pointent à la 7ème place en Euroligue (74-87). Força Barça !