Le Gala Annuel du quotidien catalan Mundo Deportivo, qui s'est déroulé lundi soir au Palais des Congrès de Catalogne a vu le Barça récompensé de 5 trophées : un pour les 6 Ligas remportées par le Club, un pour Ter Stegen, un Robert Lewandowski, un pour Salma Paralluelo et un pour Nico Laprovittola.

Un 6/6 historique

Champion d'Espagne en football masculin et féminin, en basket, en futsal, en handball et en hockey, le Barça a connu une saison dernière exceptionnelle. Le Club a été récompensé pour cet exercice exceptionnel. Joan Laporta a confié : Lles 6 trophées sont le fruit du travail des sportifs qui ont tout donné. C'est une grande fierté pour le Club car c'est une reconnaissance historique."

IMG_1095

Lewandowski et Ter Stegen récompensés

MVP de la Liga et meilleur gardien du championnat (13 buts encaissés en 34 journées), Ter Stegen s'est vu remettre un trophée. Rappelons qu'il a aussi battu le record de clean sheets sur une saison (26). Il a expliqué : "J'ai de bonnes sensations durant ma rééducation. J'espère revenir bientôt afin de célébrer des victoires comme celle d'hier."

Pichichi de la Liga avec 23 réalisations. Lewandowski a quant à lui indiqué que "tout le Barça est uni et nous voulons gagner des titres en fin de saison."

IMG_1082

Le basket et le football féminin triomphent

En 2023, le Barça Féminin a brillé sur le terrain. Salma Paralluelo a reçu le trophée de joueuse révélation du Club et de la sélection espagnole. Elle a commenté : "Remporter la Supercoupe d'Espagne était le premier objectif. Mais nous en voulons encore. Nous voulons tout gagner."

Enfin, l'équipe de basket du Club a reçu un prix en la personne de Nico Laprovittola, considéré comme un grand pilier des succès de la saison dernière.

 

Força Barça
label.aria.fire
Força Barça label.aria.forcabarca label.aria.forcabarca