Levante - Barça : La Liga se complique (3-3)

Levante - Barça : La Liga se complique (3-3)

Les Catalans concèdent le match nul en fin de match (buts de Messi, Pedri et Dembélé)

Face aux 14èmes de la Liga, les hommes de Ronald Koeman ont perdu deux points qui pourraient s'avérer décisifs dans la course au titre. Des buts de Messi et Pedri en première période avaient pourtant permis au FC Barcelone de prendre une belle avance, mais Melero et Morales ont égalisé à l'heure de jeu. Dembélé a cru donner la victoire aux siens dans la foulée mais Sergio León a crucifié les Catalans en fin de match (3-3).

Les Catalans sont désormais à un point derrière l'Atlético, qui reçoit la Real Sociedad demain, et un devant le Real Madrid, qui se déplace à Grenade jeudi.

Messi et Pedri perforent la muraille locale

Au coup d’envoi, Ronald Koeman aligne un 3-4-3 avec Dembélé-Messi-Griezmann en attaque.

Les Blaugrana sont les premiers à se mettre en action, avec Pedri, qui manque le cadre (2ème) et voit son tir repoussé par Fernandez (5ème).

Sur sa première occasion, Messi ouvre le score d’une reprise de volée du gauche, sur un centre de Jordi Alba. C’est son 29ème but en Liga cette saison, dont il est Pichichi, et sa 11ème réalisation en 11 matches face à Levante (0-1, 26ème).

Après la demi-heure de jeu, Dembélé est servi en profondeur et s’en va fixer le gardien avant de décaler Pedri aux 6 mètres. La pépite blaugrana conclut dans le but vide. C’est sa 3ème réalisation en Liga cette saison (0-2, 34ème).

Levante revient

Au retour des vestiaires, Sergi Roberto remplace Araujo, touché (46ème).

Avant l’heure de jeu, un centre de Jordi Alba oblige Fernandez à se coucher… De Jong a suivi mais son lob s’envole au-dessus des buts (56ème).

Sur l’action suivante, Melero réduit la marque de la tête (1-2, 57ème) et Morales égalise d’une reprise de volée en première intention (2-2, 59ème).

Dembélé redonne l’avantage

Le Barça réagit vite, grâce à un coup de canon croisé de Dembélé du droit, qui redonne l’avantage aux Catalans. C’est son 6ème but de la saison en Liga (2-3, 64ème).

La soirée s’obscurcit

Averti, Frenkie de Jong sera suspendu contre le Celta Vigo dimanche (18h30).

En fin de match, Sergio Leon égalise en coupant au premier poteau un centre de l’extérieur et offre le maintien à son équipe…

Le FC Barcelone doit maintenant espérer un faux pas de l’Atlético de Madrid et du Real Madrid pour rester dans la course au titre, alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article