Alavés, adversaire du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi
Les hommes de Mauricio Pellegrino ont éliminé le Celta grâce à un but d'Edgar et disputeront la finale de la compétition face au double-tenant du titre blaugrana
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le FC Barcelone connaît désormais son adversaire en finale de la Coupe du Roi. Les Catalans, qui se sont qualifiés mardi soir après avoir éliminé l'Atlético de Madrid (3-2, score cumulé), affronteront Alavés, vainqueur du Celta Vigo mercredi soir.
Les Catalans disputent leur quatrième finale de Coupe du Roi consécutive face aux Basques.
Après avoir obtenu un match nul à Balaídos, Alavés s'est imposé dans son Stade Mendizorrotza, grâce à un but d’Edgar à la 80ème minute. Les hommes de Mauricio Pellegrino se qualifient ainsi pour la première finale de Coupe du Roi de son histoire.
Pour parvenir à ce stade la compétition, ils ont dû éliminer le Nastic de Tarragone en seizièmes de finale (0-3 et 3-0), le Deportivo La Corogne en huitièmes de finale (2-2 et 1-1), Alcorcón en quarts de finale (0-2 et 0-0) et le Celta en demi-finales (0-0 et 1-0).
La finale FC Barcelone - Alavés aura lieu le 27 mai prochain dans un stade à déterminer. Les hommes de Luis Enrique se déplacent justement à Vitoria-Gasteiz ce week-end à l'occasion de la 22ème journée de Liga. Les Basques sont actuellement 12ème dans le Championnat d'Espagne, avec 27 points.