Chronique | Atlético de Madrid - FC Barcelone : La belle affaire ! (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Regain d'espoir. Après avoir éliminé l'Atlético en demi-finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone est une nouvelle fois parvenu à l'emporter contre les Colchoneros, sur un coup d'éclair de Leo Messi en fin de rencontre. Rafinha avait ouvert le score avant l'égalisation de Godin (1-2). Le Barça maintient la pression sur le Real, leader avec un point d'avance, et un match en retard.
Jeu égal
Avant le coup d'envoi, les Blaugranas arborent un t-shirt en guise de soutien à Aleix Vidal, blessé pour de longs mois (luxation de la cheville).
Le Barça se présente avec une équipe offensive au coup d'envoi. Pour son 100ème match de Liga sur le banc du FC Barcelone, Luis Enrique propose un 3-4-3 avec Mathieu à gauche et Umtiti dans l'axe au côté de Piqué. Rafinha et Iniesta sont alignés au milieu.
D'entrée de jeu, l'Atlético exerce une forte pression sur les buts de Ter Stegen. Après un quart d'heure, Griezmann est tout proche d'ouvrir le score sur une frappe à ras-de-terre mais Umtiti parvient à repousser le danger (16e).
Dix minutes plus tard, l'attaquant tricolore place une lourde frappe des 20 mètres et oblige Ter Stegen à la parade (26e).
Sur l'action suivante, le Barça se voit refuser un but à cause d'une faute de Suarez sur Oblak (29e).
Peu avant la mi-temps, Messi à l'occasion de marquer sur un coup franc à l'entrée de la surface, mais Oblak parvient à détourner la tentative de l'Argentin, d'une claquette (38e).
Sur la dernière action de la première période, Piqué place une tête puissante mais le portier colchonero réagit parfaitement, à bout portant (42e).
Le Barça prend le contrôle
Au retour des vestiaires, Luis Suarez manque son face-à-face avec Oblak en dévissant sa frappe (49e).
La réponse des Colchoneros ne se fait pas attendre et Griezmann file au but avant de tenter sa chance d'un tir croisé devant Ter Stegen, qui détourne en corner (52e).
Le Barça monte peu à peu en régime. Peu après l'heure de jeu, Suarez est au duel dans la surface. Le ballon arrive dans les pieds de Rafinha, qui conclut de près devant Oblak d'une frappe croisée ! Le champion olympique signe son 6ème but en 10 titularaisations (0-1, 63e).
Le Barça ne va pas profiter longtemps de son avantage au score. Sur un coup franc sortant, Godin place sa tête et égalise (1-1, 72e).
Messi...encore lui !
En fin de rencontre, Leo Messi marque en deux temps, après un premier arrêt d'Oblak sur sa propre tentative et un joli travail d'Umtiti et Suarez dans la surface ! Le quintuple Ballon d'Or augmente son avance en tête du classement des buteurs, avec ce 20ème but. Il confirme aussi être la bête noire de l'Atlético, avec cette 22ème réalisations en 22 journées de Liga face aux Colchoneros ! (1-2, 86e).
Les Catalans remportent trois points qui leur permettent d'entrevoir la tête du classement. La bataille pour le titre en Liga fait rage ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié