Vidéo - Chronique | UD Las Palmas – FC Barcelone : La lutte continue (1-4)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
L'espoir est permis. À l'occasion de la 37ème journée de Liga, le FC Barcelone est allé battre Las Palmas sur sa pelouse. Il conserve une chance de conserver son titre dimanche prochain. Les Catalans se sont imposés grâce à un triplé de Neymar et un but de Suarez. Ils doivent désormais attendre une défaite du Real Madrid mercredi à Vigo ou samedi à Malaga.
Une défense remaniée
Au coup d'envoi, Luis Enrique doit composer sans Piqué, Mathieu et Aleix Vidal blessés, et Sergi Roberto, suspendu. Mascherano se blesse à l'échauffement et il est remplacé par Marlon, le jeune brésilien du Barça B qui effectue ses débuts en Liga. Lucas Digne prend place sur le couloir droit de la défense.
Les Catalans prennent peu à peu le contrôle de la rencontre. Il faut attendre la 25ème minute pour voir l'ouverture du score. Après une joli action collective, notamment grâce à une talonnade de Busquets, et un service d'Iniesta en profondeur vers Luis Suarez, Neymar est trouvé et il peut conclure dans le but vide (0-1, 25e).
Sur l'action suivante, on inverse les rôles et on retrouve le Brésilien, qui sert bien Suarez d'une longue passe en profondeur. El Pistolero double la mise et trouve les filets pour la 25ème fois de la saison en championnat (0-2, 27e).
Coup du chapeau de Neymar
Au retour des vestiaires, les Catalans contrôlent la rencontre. Leo Messi est tout proche d'inscrire le but du break, mais un défenseur repousse sa tentative (55e).
À l'heure de jeu, Ter Stegen s'interpose une frappe de Jesé, seul face aux buts (60e). En revanche, le portier allemand doit s'incliner deux minutes plus tard lorsque Bigas reprend un centre en première intention pour réduire la marque (1-2, 63e).
Les hommes de Luis Enrique ne vont pas douter longtemps. Sur un centre millimétré de Rakitic, Neymar reprend le cuir de tête et signe un doublé (1-3, 67e).
Enfin, sur une nouvelle offrande de Jordi Alba, le champion olympique brésilien effleure le cuir et bat le portier. Il signe un triplé et son 13ème but de la saison en Liga (1-4, 73e).
En fin de rencontre, Leo Messi envoie un missile sur les buts de Varas, qui se détend pour dévier en corner (91e). L'Argentin n'est donc pas parvenu à marquer sur le seul terrain qui lui manque en Liga.
Malgré la victoire du Real Madrid contre Séville (4-1), le Barça a fait le job. Il n'a plus perdu face à l'équipe canarienne depuis 1986 et inscrit 24 buts lors des 6 dernières rencontres.
Les Catalans devront attendre la semaine prochaine pour savoir s'il peuvent conserver leur couronne en Liga. Dimanche, ils reçoivent Eibar. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié