Les joueurs du FC Barcelone appelés en sélection disputent mardi soir leur dernière rencontre internationale avant de revenir en Catalogne avec leur Club.
Denis Suárez est le premier à se lancer, à 18 heures, avec le match couperet face à l'Autriche en U21. Il s'agit du barrage retour pour se qualifier pour l'Euro polonais, l'été prochain. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (1-1).
Par la suite, les matchs amicaux seront au programme de la soirée. À partir de 20h45, l'Italie et l'Allemagne de Ter Stegen s'affrontent alors que l'Espagne et la France débutent à 21 heures. La Roja se déplace à Wembley face à l'Angleterre, avec Sergi Roberto et Busquets, alors que les Bleus de Digne reçoivent la Côte d'Ivoire, à Lens.
Amicaux en Europe, tension en AmSud
Luis Suárez, Leo Messi, Javier Mascherano et Neymar Jr disputent la 12ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, de la zone sud-américaine.
L'Uruguay se déplace au Chili, à 00h30 (heure de Paris), avec l'objectif de conserver sa deuxième place du groupe. Le buteur du FC Barcelone, Luis Suárez peut dépasser Hernán Crespo comme le meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du Monde, zone AmSud, avec 19 buts. Il peut donc lui passer devant s'il trouve les filets cette nuit.
Au même moment, Leo Messi et Javier Mascherano tenteront de prendre les trois points face à la Colombie. Après le revers subi contre le Brésil (3-0), l'Albiceleste pointe à la sixième place du Groupe.
Le dernier à se mettre en évidence sera justement Neymar Jr. La Seleçao croisera le fer avec le Pérou à 3h15 en espérant conserver sa première place.
Rappelons que les quatre premiers du Groupe sont qualifiés et que le cinquième dispute un barrage.