FC Barcelone - Borussia Mönchengladbach : Le bonheur retrouvé du leader (4-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone retrouve le chemin de la victoire. Face aux Allemands du Borussia Mönchengladbach, les hommes de Luis Enrique ont mis fin à une série de trois matches nuls en s'imposant grâce à une réalisation de Messi et un excellent Arda Turan, auteur d'un triplé
Luis Enrique avait demandé à ses joueurs de prendre du plaisir lors de cette rencontre, et il a été écouté. Emmenés par un Leo Messi des grands soirs, qui est devenu mardi soir le 4ème joueur le plus capé de l'histoire du Club, les Catalans ont remporté trois nouveaux points qui leur permet de survoler le classement du Groupe C de la Ligue des Champions, avec 15 unités et de retrouver le sourire.
Et de 10 pour Messi !
Pour cette rencontre sans enjeu, les Blaugranas présentaient une équipe remaniée avec Cillessen dans les buts, Aleix Vidal latéral ainsi que les Français Digne et Umtiti en défense et Alcacer en attaque. Seuls Mascherano, André Gomes et Messi étaient titulaires lors du Clasico.
D'entrée le jeu, le Barça pose le pied sur le ballon et fait tourner le cuir face à une équipe du Borussia Mönchengladbach qui attend repliée dans son camp pour frapper en contre-attaque.
Après un quart d'heure de jeu, Messi sollicite Arda Turan pour un une-deux. Le Turc lui remet intelligemment en retrait et l'Argentin croise sa frappe pour ouvrir le score. Le quintuple Ballon d'Or inscrit son 10ème but en phase de groupes de la Ligue des Champions 2016/17 et son 93ème dans la plus prestigieuse des compétitions européennes (1-0, 16e).
Messi continue de régaler le Camp Nou dix minutes plus tard avec un grand pont sur Christensen enfin de servir Iniesta dont la frappe est trop croisée (25e).
Avant la mi-temps, Leo Messi est tout proche de doubler la mise sur un centre d'Aleix Vidal, mais sa tentative en première intention est repoussé par la défense allemande (43e).
Le show Arda
Au retour des vestiaires, le Turc Arda Turan est inarrêtable. Il est tout d'abord à la conclusion d'un centre de Denis Suarez, de la tête pour doubler la mise (2-0, 50e). Il reprend ensuite en première intention un centre fort d'Aleix Vidal, du plat du pied (3-0, 54e).
Avec le score acquis, Luis Enrique décide de faire sortir Iniesta en prévision du déplacement périlleux à Pampelune, face à Osasuna, samedi en Liga. Le capitaine espagnol est remplacé par Rafinha pour la fin de rencontre.
Peu après l'heure de jeu, Paco Alcacer se met au service du collectif et envoie un centre précis vers Arda Turan qui conclut de près, à bout portant, pour signer un triplé et son 10ème but cette saison sous le maillot du FC Barcelone (4-0, 67e).
Pour le dernier quart d'heure de la rencontre, Luis Enrique lance le jeune Catalan Marc Cardona dans la cour des grands, en remplacement de l'homme du match Arda Turan, auteur d'un coup du chapeau en seulement 17 minutes, le premier de sa carrière.
Sans pression, le FC Barcelone remporte ce duel sans encombres et poursuit sa route en Ligue des Champions, en tant que premier du Groupe C, 15 points au compteur et 20 buts marqués ! Força Barça!
- Viber
- Messenger
- Lien copié