FC Barcelone - Hércules : Le Barça boucle 2016 en beauté (7-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Les joueurs du Barça peuvent partir en vacances l'esprit tranquille. Face à Hercules, lors du 16ème de finale retour de Coupe du Roi, ils ont fait le job en obtenant une superbe victoire (7-0) grâce à des buts d'Arda Turan (3), Digne, Rakitic, Rafinha et Alcacer. Ils se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition grâce à un score cumulé de 8-1. Le Camp Nou a vécu une soirée de fête avant l'heure et a donné rendez-vous à l'année prochaine à ses protégés.
Le Barça donne le rythme
Au coup d'envoi, la qualification est ouverte et les deux équipes jouent crânement leur chance. Luis Enrique a choisi de titulariser de nombreux cadres avec Umtiti, Mascherano, Rakitic, Rafinha et Arda Turan dans le onze de départ.
Les joueurs d'Alicante font le dos rond devant leur surface de réparation, et laissent venir les Blaugranas.
Seulement cette fois-ci, l'équipe du FC Barcelone n'a rien à voir avec celle du match aller, et la différence de niveau se fait sentir au fil des minutes.
La première occasion de la rencontre est à mettre à l'actif de Lucas Digne, tout proche d'ouvrir le score d'une frappe du droit, mais sa tentative s'envole (14e).
Cinq minutes plus tard, Denis Suarez est à deux doigts de reprendre un centre tendu à ras-de-terre d'Arda Turan, mais il est repris par l'arrière-garde d'Alicante (19e).
À la demi-heure de jeu, l'Espagnol est aux avants-postes et crochète deux défenseurs dans la surface avant de frapper...dans le petit filet (31e).
C'est finalement le Français Lucas Digne qui va trouver la faille en reprenant avec rage un ballon mal renvoyé par la défense suite à un centre en force d'Arda Turan et une reprise manquée de Rafinha (1-0, 36e). L'ancien Parisien signe son premier but sous le maillot du Barça. Il est la première des recrues de la saison 2016/17 à faire trembler les filets !
Juste avant la pause, Arda Turan s'écroule suite à un contact avec un défenseur de Hercules, pris à contre-pied par un crochet dévastateur. L'arbitre désigne le point de pénalty et Rakitic se charge de doubler la mise (2-0, 44e).
La leçon des Catalans
Au retour des vestiaires, il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain. Les hommes d'Alicante font ce qu'ils peuvent mais l'écart de division est trop grand.
Sur la première accélération d'Arda Turan, le Turc décale Rafinha en retrait. Le Brésilien ne se fait pas prier et envoie un missile pour crucifier Ivan Buigues des 16 mètres (3-0, 50e).
Sur l'action suivante, Aleix Vidal adresse un centre millimétré sur la tête d'Arda Turan dont la tête puissante ne laisse aucune chance au portier de Hercules (4-0, 55e).
À un quart d'heure de la fin, c'est au tour d'Alcacer de se voir offrir un beau cadeau de Noël. Sur une service de Rafinha, le ballon est dévié par la défense adverse. Le cuir arrive sur l'ancien Valencien, qui signe son premier but sous le maillot du Barça, de la tête ! (5-0, 73e).
En fin de rencontre, Arda Turan en a encore sous la semelle. Il est d'abord à la conclusion de l'action d'Alcacer, dont la tête est repoussée par Ivan Buigues. Le Turc conclut en force de près (6-0, 86e). Puis, il signe un but somptueux d'une frappe enroulée de l'angle de la surface de réparation, 'à la Thierry Henry' (7-0, 88e).
Le Camp Nou lance la 'ola' et les Blaugranas peuvent partir en vacances l'esprit tranquille. Ils ont fait le travail et seront en huitièmes de finale début janvier. Le tirage au sort de vendredi décidera de leur prochain adversaire. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié