Vidéo - Chronique | FC Barcelone – Eibar : Messi puissance 4 (6-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Reçu 5 sur 5. Face à Eibar, le FC Barcelone a signé une cinquième victoire en autant de rencontres de Liga. Les Catalans sont leaders, avec 15 points, et le resteront à l'issue de cette 5ème journée. En inscrivant un quadruplé tout en finesse, Messi a creusé l'écart en tête des buteurs (9 buts). Paulinho et Denis Suarez ont signé un deuxième but en deux journées. Enrich a sauvé l'honneur pour les Basques (6-1).
Une histoire de coups de pieds arrêtés
Les joueurs du Barça font leur entrée sur la pelouse en arborant un t-shirt en soutien à Dembélé.
Au coup d'envoi, Ernesto Valverde choisit de titulariser ses recrues Deulofeu, Semedo et Paulinho. Le Français Lucas Digne occupe le couloir gauche de la défense blaugrana alors que Denis Suarez est de retour en attaque pour palier à l'absence d'Ousmane Dembélé. Umtiti, Rakitic et Suarez sont laissés au repos.
En début de match, le Barça prend le contrôle du jeu même si, sur une contre-attaque, Ter Stegen sauve l'égalisation en remportant son face-à-face contre Sergi Enrich (4e).
Un quart d'heure plus tard, Semedo est au duel avec Galvez dans la surface. Le Portugais s'écroule et l'arbitre désigne le point de pénalty (1-0, 20e).
Avant la pause, sur un corner tiré par Denis Suarez, Paulinho s'élève plus haut que tout le monde et propulse une tête puissant au fond des filets ! Le Brésilien signe son deuxième but en deux rencontres (2-0, 38e).
Messi et le Barça déroulent
Au retour des vestiaires, les Blaugranas confisquent le ballon. Bien servi par Mascherano, avec une superbe feinte de Paulinho qui laisse passer le cuir entre les jambes, Messi file au but et voit sa frappe repoussée par Demitrovic. Denis Suarez est en embuscade, il contrôle et fusille le portier basque ! (3-0, 53e).
Le match devient alors totalement fou. Sur l'action suivante, Enrich réduit le score pour Eibar en se jettant sur un centre pour conclure du plat du pied (3-1, 57e).
Messi va rapidement tuer tout espoir de 'remuntada' pour les hommes de l'Ipurua. Sur un ballon de Busquets, l'Argentin trouve un trou de souris pour inscrire son 300ème but au Camp Nou, du plat du pied, de l'entrée de la surface (4-1, 59e).
Le quintuple Ballon d'Or ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Lancé en profondeur par Paulinho, il résiste au retour de deux défenseurs et conclut entre les jambes du portier (5-1, 62e). Après s'être faufilé sur le côté gauche, Lucas Digne a l'occasion d'ouvrir son compteur-buts en Liga, mais il se heurte au gardien basque (71e).
En fin de match, Messi inscrit un quadruplé suite à un une-deux avec Aleix Vidal. L'Argentin reprend du plat du pied le centre en retrait du Catalan ! Messi inscrit son 9ème but après 5 journées de Liga 2017/18. Face à Eibar, la 'Pulga' a marqué 12 buts buts en 6 matches de Liga (6-1, 88e).
Le FC Barcelone signe sa douzième victoire consécutive en Liga et passera, quoi qu'il arrive dans les autres rencontres, une nouvelle journée en tant que leader ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié