Leo Messi remporte le quatrième Soulier d'Or Européen de sa carrière
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Et un de plus ! Leo Messi s'est vu remettre vendredi midi à Barcelone son 4ème Soulier d'Or Européen récompensant le meilleur buteur de la saison 2016/17. Avec ses 37 buts inscrits, la 'Pulga' n'a laissé aucune chance à ses concurrents. Altruiste, le '10' du Barça a tenu à avoir une pensée pour ses coéquipiers : "Sans mes partenaires, je n'aurais jamais pu marquer tous ces buts. C'est une récompense du travail collectif."
Avant de recevoir son trophée, Messi a reçu un coeur en or des mains d'un enfant hospitalisé, en guise de remerciement pour son engagement dans la construction d'un centre oncologique à Barcelone, destiné au traitement des cancers des enfants : "J'ai toujours considéré important le fait de pouvoir aider les autres. Plus je pourrai le faire et mieux ce sera."
Messi, qui a reçu le Soulier d'Or des mains de son ami et coéquipier Luis Suarez, vainqueur de la dernière édition, égale Cristiano Ronaldo avec ce 4ème trophée.
“J'ai grandi sur le terrain et je savoure chaque jour le fait d'être joueur de foot”
Accompagné de sa femme Antonella Rocuzzo et de son fils aîné, Messi a tenu a déclaré : "J'ai beaucoup appris sur le terrain. C'est là où j'ai grandi et je savoure chaque jour le faire d'être joueur de foot."
Interrogé sur le fait d'avoir été remplaçant à Turin, le quintuple Ballon d'Or a répondu : "La saison est longue et je dois prendre soin de moi, surtout que le niveau se durcit. Même si j'aimerais jouer tout le temps."
Enfin, il a évoqué le déplacement capital à Valence, dimanche en Liga : "C'est une équipe qui possède de grands joueurs et un bon entraîneur. Ils réalisent une saison admirable et ce sera difficile pour nous d'aller chercher des points là-bas." Paroles de quadruple Soulier d'Or ! Messi is Gold !
- Viber
- Messenger
- Lien copié