Vidéo | Chronique : FC Barcelone – Leganés : Invincibles (3-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Qui pourra les battre ? Trois jours après avoir brillé face à l'AS Roma en Ligue des Champions, les joueurs du FC Barcelone ont remis le couvert en battant Leganés au Camp Nou en Liga. Les Blaugranas, qui comptent provisoirement 12 points d'avance sur l'Atlético de Madrid en tête du classement, égalent le record de 38 matches sans défaite en Liga, détenu par la Real Sociedad de la saison 1979/80 (3-1, triplé de Messi/but de El Zhar).
Mainmise catalane
Ernesto Valverde innove dans son XI de départ, avec une défense à 3. Umtiti et Alba sont sur le banc, Dembélé est titulaire.
Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir les premières occasions. Coutinho, sur une frappe de l'angle de la surface, et Suarez à bout portant, trouvent les gants de Cuellar (19e).
Peu avant la demi-heure de jeu, Leo Messi enroule parfaitement un coup franc des 20 mètres. Imparable pour Cuellar (1-0, 27e).
Sur l'action suivante, Coutinho alerte le quintuple Ballon d'Or en profondeur. Messi élimine son vis-à-vis et bat le portier madrilène d'un plat du pied ! (2-0, 32e).
Messi en remet une couche
Au retour des vestiaires, les 72000 supporteurs présents au Camp Nou savourent le spectacle. Mais sur son seul tir cadré, Leganés va ouvrir le score grâce à El Zhar, qui voit sa frappe détournée par Sergi Roberto terminer sa course dans les filets de Ter Stegen (2-1, 69e).
À dix minutes de la fin, Messi alerte Dembélé, qui trouve Suarez dans la surface, mais l'Uruguayen ne peut ajuster sa frappe qui s'envole au-dessus des buts (80e).
Sur la dernière action du match, Dembélé centre en première intention vers Leo Messi, qui contrôle et lobe Cuellar pour signer le coup du chapeau ! C'est le 29ème but de l'Argentin cette saison en Liga, dont il est Pichichi ! Le quintuple Ballon d'or est aussi en tête du Soulier d'Or Européen, ex aequo avec Salah de Liverpool (3-1, 87e)
Le FC Barcelone fait un nouveau pas vers le titre, à 7 journées de la fin du championnat. Il se tourne désormais vers le quart de finale retour de Ligue des Champions à Rome, mardi soir ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié