Vidéo – Chronique | FC Barcelone – Levante : La vie est belle en blaugrana (3-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Quel début d'année ! Après avoir récupéré Dembélé mardi et recruté Coutinho samedi, le FC Barcelone boucle sa semaine en or par une victoire devant ses supporteurs au Camp Nou et reprend une avance confortable en tête de la Liga. Emmenés par un Messi étincelant, un Suarez redoutable et un Paulinho efficace, les Catalans semblent inarrêtables et sont toujours invaincus cette saison. Pour son premier match au Camp Nou depuis sa blessure, Dembélé s'est montré à son avantage (3-0, buts de Messi, Suarez et Paulinho).
Dembélé retrouve son jardin blaugrana
Pour la première fois depuis sa grave blessure à la cuisse, l'attaquant français du FC Barcelone débute en tant que titulaire dans un XI composé de Ter Stegen-J.Alba-Mascherano-Vermaelen-S.Roberto-Rakitic-Iniesta-Paulinho-Messi-Suarez-Dembélé.
Levante joue dur en début de match et les contacts sont rudes, à l'image de Lerma qui tacle violemment Leo Messi, parti sur le côté droit (7e). Pour son 400ème match en Liga, l'Argentin est dans tous les bons coups.
Cinq minutes plus tard, Dembélé crochète sur le côté droit et sert Sergi Roberto. Le centre du latéral droit blaugrana arrive vers Messi. L'Argentin sert Alba qui lui remet de la tête pour l'ouverture du score du quintuple Ballon d'Or sur une reprise, aidé par le poteau d'Oier. Le '10' du Barça signe son 16ème but cette saison en 18 matches de Liga, dont il est Pichichi. La connexion Alba-Messi n'en finit plus de faire des ravages ! Le natif de Rosario célèbre son 365ème en Liga (1-0, 12e).
Esseulé aux 25 mètres, Dembélé avance et tente sa chance. Son tir est repoussé par Oier vers Suarez, dont la frappe en angle fermée s'envole. Le Camp Nou reprend la Marseillaise pour fêter le retour du Français (25e).
Suarez dans l'histoire
Peu avant la mi-temps, Sergi Roberto est à la réception d'un long ballon. Le latéral droit catalan reprend en une touche pour centrer vers Suarez, dont la reprise de volée fait mouche ! Avec ce but, l'Uruguayen dépasse Samuel Eto'o et devient le 7ème meilleur buteur de l'histoire du Club (132 réalisations). Il est aussi 2ème au classement des buteurs de la Liga, avec ce 11ème but marqués en 2017/18 (2-0, 38e). Avec 77% de possession de balle, la domination du Barça est récompensée.
Paulinho, comme à son habitude
Au retour des vestiaires, les Catalans gardent le pied sur l'accélérateur. Jordi Alba à gauche et Dembélé à droite apportent de la vitesse sur chacune des attaques des hommes de Valverde. Le '11' du Barça monte en régime au fil des minutes.
Levante vend chèrement sa peau et oblige Ter Stegen à se déployer, notamment sur rune frappe de Moore à bout portant (65e).
Dembélé, très en jambes cet après-midi, est remplacé par Semedo, ovationné par tout le Stade (66e).
En fin de rencontre, le Barça temporise et déploie son jeu, poussé par ses supporteurs, décidément gâtés en ce début d'année. André Gomes et José Arnaiz font leur entrée en jeu. Le jeune joueur du Barça B dispute son premier match de Liga. Sur la dernière action du match, Messi élimine deux joueurs et sert Paulinho, qui conclut la marque en reprenant aux 6 mètres. C'est la 144ème passe décisive de l'Argentin en championnat. Paulinho marque son 7ème but de la saison en Liga (3-0, 90e)
Le FC Barcelone est leader de la Liga avec 9 points d'avance sur l'Atlético de Madrid et 11 sur le Real Madrid (qui compte 1 match en moins). Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié