Un 0-0 à l'aller qualifie le Barça en général au retour
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Un 0-0 peut rendre optimiste si on se fie aux résultats du FC Barcelone ces dernières années en Coupe d'Europe. À 4 occasions, les Catalans se sont qualifiés après avoir obtenu ce score lors du match aller à l'extérieur.
4/4
En 1974/75, le Barça entraîné par Rinus Michels était revenu avec un score nul et vierge de Linz et Feyenoord. Au retour, les Catalans s'étaient imposés face aux Autrichiens 5-0 et aux Néerlandais 3-0. Cruyff portait alors les couleurs blaugrana.
Par la suite, contre Benfica en 2005/06 et le Milan AC en 2011/12, le Barça entraîné par Koeman l'avait emporté 2-0 au Camp Nou au retour. Contre les Italiens, ils s'étaient imposés 3-1 en demi-finales. Quand on sait que les Catalans n'ont jamais perdu face à Lyon, on peut croire à une victoire le 13 mars. D'autant que le Barça n'a plus perdu au Camp Nou depuis 29 rencontres en Ligue des Champions et a toujours remporté son 8ème de finale retour dans son antre depuis 11 saisons. Revoyons les buts des Blaugranas face aux Français :
- Viber
- Messenger
- Lien copié