Messi, favori des 8èmes de finale du Best Goal Ever
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Place aux 8èmes de finale ! Le Barça Best Goal Ever touche à sa fin et on va bientôt connaître le plus beau but de l'histoire du Club. Tous nos supporteurs peuvent y participer !
Jusqu'à l'heure actuelle, quelques tendances se confirment :
1- L'importance du but
Souvent, la dimension historique du but est importante. L'émotion qui entoure le but prévaut sur la beauté du geste. C'est le cas du but de Carles Puyol face au Real Madrid, avant que le capitaine n'embrasse le brassard catalan. Ce but a notamment battu la célèbre “queue de vache” de Romario, qui semblait, a priori, plus beau techniquement. Il en va de même pour le but de la remontada de Sergi Roberto contre le PSG, qui a gagné celui d’Alexis Sanchez d'un lob contre le Real Madrid.
2- Messi contre Messi
Messi est omniprésent dans cette compétition. Et pour cause, ses 585 buts ont émerveillé les amoureux de ballon rond. Il est le seul joueur à voir deux buts l'un contre l'autre. Sa réalisation 'à la Maradona' contre Getafe, est à la lutte avec un coup franc marqué face au Celta de Vigo.
3- Des buts qui valent 2 Ligues des Champions
Le but de Ronald Koeman contre la Sampdoria a battu celui de Messi contre l'Estudiantes (57%). Celui de Rakitic contre la Juventus en 2015 a défait celui de Stoinchkov (53%).
4- Ronalinho, seul brésilien
Romário, Ronaldo et Rivaldo sont éliminés alors que El Gaúcho compte encore deux buts en course, face à Séville, et au Real.
5- Messi, favori
L'Argentin compte 7 buts parmi les 16 finalistes. Il a déjà battu Maradona et Reixach ! Du grand art !
- Viber
- Messenger
- Lien copié