Todibo, des débuts prometteurs !

Todibo, des débuts prometteurs !

Titulaire, le Français a joué une heure mais n'a pu empêcher la défaite du Barça, avec une équipe remaniée en Supercoupe de Catalogne face à Gérone (1-0, but de Stuani sur pénalty)

La Supercoupe de Catalogne entre le FC Barcelone et Gérone a permis aux supporteurs blaugrana de découvrir de nouveaux visages. C'est notamment le cas du Français Jean-Clair Todibo, arrivé en janvier, qui a débuté au poste de sentinelle, avant de reculer d'un cran et de former la charnière centrale avec Murillo à la pause. Sur la pelouse du Stade La Nova Creu Alta de Sabadell, l'ancien toulousain a montré un avant-goût de sa technique, notamment avant la pause lorsqu'il a réalisé un somptueux petit pont sur un adversaire au centre du terrain. Le '6' du Barça s'est aussi distingué par sa puissance et son placement en défense, ce qui a permis, entre autres, aux hommes de Valverde de conserver leur cage inviolée durant plus d'une heure.

Le Sénégalais Moussa Wague a lui aussi connu sa première titularisation en blaugrana, au poste de latéral droit. Il n'a pas hésité à prendre son couloir et à apporter sa vitesse.

Gérone s'impose sur pénalty

Les débuts des deux joueurs n'ont pas suffi pour que le Barça, avec une équipe ramaniée (seul Umtiti était titulaire et il est sorti à la pause), s'impose et conserve son titre en Supercoupe de Catalogne. Un pénalty de Stuani à la 68ème a permis aux voisins des Blaugrana de soulever le trophée. Aleña, de la tête, a vu sa tentative repoussée par la barre transversale en fin de match (78ème), mais l'essentiel était ailleurs pour les Blaugrana, qui préparent l'avenir avec de nouvelles pépites. Samedi, les hommes de Valverde sont attendus au Camp Nou face au Rayo Vallecano en Liga. Cette fois-ci, ils seront au complet. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article