Adriano, Busquets et Messi, les hommes clés de la victoire du FC Barcelone
Le Barça, avec 172 buts en 2012, établit un nouveau record dans une année civile notamment grâce à Leo Messi, Adriano et Busquets
Equipe première
Club
Billets & Musée
Il n’y a pas que Messi qui bat des records en 2012. Le FC Barcelone vient de dépasser ses 170 buts de la saison passée. Avec 172 réalisations, le Barça continue d’écrire l’histoire : 118 en Liga, 26 en Ligue des Champions, 24 en Coupe du Roi et 4 en Supercoupe. Une victoire collective ce soir avec trois buteurs :
Adriano Correia
Falcao a ouvert la marque mais Adriano a rapidement égalisé. Le brésilien, d’une frappe chirurgicale, a égalisé avec un but somptueux. Le bagage technique du défenseur brésilien est impressionnant. Depuis le début de saison, il a marqué 6 fois en Liga, 4 du gauche et deux du droit. L’apport en attaque du brésilien est important.
Sergio Busquets
Le milieu de terrain démontre chaque jour son importance dans le jeu du Barça. Habitué aux tâches défensives, Busquets a aujourd’hui marqué un but pour permettre au FC Barcelone de prendre l’avantage. Il démontre, match après match, qu’il est un des meilleurs à son poste.
Lionel Messi
L’argentin a fait de 2012 son année. Avec les deux buts de ce soir, l’argentin en est à 90 buts cette année, et il reste encore un match de Liga à disputer. De plus, Messi fait tomber un nouveau record, celui de meilleur buteur lors de la phase aller, avec 24 buts. Contre l’Atletico Madrid, Messi en est à 20 buts en 16 rencontres.