Barça - Espanyol : Objectif champions
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La Liga est de retour ! Après 15 jours de trêve internationale, les supporteurs du Barça retrouvent leurs protégés au Camp Nou, samedi à 16h15 à l'occasion de la 29ème journée de championnat. Invaincus depuis 16 journées, les hommes de Valverde reçoivent l'Espanyol pour un derby qui se teint de blaugrana depuis une décennie.
Domination blaugrana
En Liga, le Barça ne perd plus contre l'Epanyol depuis la saison 2008/09 (1-2). Depuis, les Blaugrana ont enchaîné 9 victoires, comme celle de la saison dernière, qui reste encore dans la mémoire des fans.
Une décennie de buts
Depuis 2009, le Barça a toujours marqué lors des visites de l'Espanyol au Camp Nou en Liga. Peu importe l'entraîneur (Guardiola, Tito Vilanova, Tata Martino, Luis Enrique ou Valverde), les Blaugrana ont toujours marqué, soit 32 réalisations réparties en 11 joueurs. Avec Leo Messi comme protagoniste, évidemment.
Leo Messi, en feu contre l'Espanyol
Lors de la dernière décennie, Leo Messi a inscrit 13 buts face aux Pericos. Il s'agit d'ailleurs de l'une de ses victimes préférées avec 23 buts marqués en 32 rencontres. L'Argentin, actuel Pichichi et Soulier d'Or, a fait trembler les filets au cours des 3 derniers matches.
À 10 journées de la fin
Avec 66 points au compteur, le Barça arrive en position de force dans la dernière ligne droite du championnat. Il possède 10 points d'avance sur l'Atlético et 12 sur le Real.
Le groupe convoqué par Valverde
Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, Malcom, Lenglet, Jordi Alba, Prince, S. Roberto, Aleñá, Vidal, Umtiti et Iñaki Peña. O. Dembélé, Rafinha, et Cillessen, qui souffre d'une gêne musculaire à la hanche. Todibo, Murillo et Vermaelen n'ont pas été retenus.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, suivez l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.
- Viber
- Messenger
- Lien copié