Barça-Atlético: À pas de géants vers le titre (2-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La fin de saison s’annonce blaugrana. En remportant le choc face à l’Atlético de Madrid, samedi soir au Camp Nou, le Barça a fait un grand pas vers le titre en Liga. Dominateur, et en supériorité numérique durant 1h, suite à l’expulsion de Diego Costa, le FC Barcelone est parvenu à faire sauter le verrou colchonero en fin de rencontre grâce aux deux meilleurs buteurs de la Liga, Suarez et Messi. Les hommes de Valverde caracolent en tête du championnat avec 11 points d’avance sur l’Atlético et 13 sur le Real Madrid ! (2-0).
Alba touche du bois
Ernesto Valverde aligne son XI de gala, avec Coutinho en attaque à la place de Dembélé, blessé, et Lenglet en charnière centrale avec Piqué. Poussé par ses 92.000 supporteurs, le Barça prend rapidement le jeu à son compte.
Le Barça est tout proche d’ouvrir le score après un quart d’heure de jeu, lorsque Messi trouve Jordi Alba sur un long ballon dans la surface. Mais la frappe de l’extérieur du latéral gauche catalan trouve le montant droit d’Oblak (15ème).
Diego Costa voit rouge
Avant la demi-heure de jeu, Coutinho est trouvé sur une déviation astucieuse de Luis Suarez, et décoche une frappe puissante à ras-de-terre, sur laquelle le portier madrilène se couche bien (27ème). Alors que le jeu se poursuit, Diego Costa est rappelé à l’ordre par l’arbitre, qui l’exclut directement pour des propos injurieux (28ème).
Au retour des vestiaires, les hommes de Simeone descendent d’un cran et se contentent de défendre le point du match nul. À l’heure de jeu, Suarez, en un-contre-un (61ème), et Messi, sur deux frappes enroulées (62ème), continuent de menacer Oblak, qui ne laisse rien passer. Ce n'est que partie la remise. La tension monte en fin de match, et le KO se fait sentir.
Suarez-Messi, fidèles au rendez-vous
Dans le dernier quart d’heure, l’étau madrilène se déserre enfin. Tout d’abord sur une frappe lointaine de Suarez, qui touche le montant gauche d’Oblak avant de finir sa course au fond des filets. Il s’agit du 20ème but de Suarez en championnat, dont il est le 2ème meilleur buteur (1-0, 85ème). Sur l’action suivante, Messi est lancé sur le côté droit de l’attaque, il élimine son vis-à-vis, se retourne et bat le portier colchonero d’une frappe croisée. Avec ce 33ème but en Liga cette saison, il file tout droit vers les titres de Pichichi et de Soulier d’Or Européen ! Mieux encore, le quintuple Ballon est désormais le joueur dans l’histoire de la Liga comptant le plus de victoires (335) (2-0, 86ème).
Le FC Barcelone, qui ne perd plus depuis 2005 dans son Stade face aux Colcheronos en Liga, assomme son adversaire et file tout droit vers le titre à 7 journées de la fin, même s’il faudra encore rester concentré ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié