But à l'ADN Barça au Théâtre des Rêves

But à l'ADN Barça au Théâtre des Rêves

Les 11 joueurs ont touché le ballon sur l'action du but, qui est survenu après 194 secondes de possession blaugrana

La philosophie de jeu du FC Barcelone s'est illustrée sur l'ouverture du score des Blaugrana au Théâtre des Rêves, mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions (0-1). La première victoire de l'histoire du Barça sur la pelouse de Manchester United a été rendue possible grâce à un but qui est arrivé après que tous les joueurs blaugrana ont touché le ballon étoilé de la Ligue des Champions. En phase de groupes, contre le PSV Eindhoven, les hommes de Valverde avaient signé un but collectif du même genre, celui du 4-0. Il en va de même à Wembley où les Catalans avaient inscrit un bijou sur le but du 3-1.

Tous les joueurs participent à l'action du but

Sur l'ouverture du score du Barça à Manchester, 47 passes exécutées entre les 11 joueurs, en 194 secondes, ont permis de construire l'action décisive. Initiée dans les pieds de Gerard Piqué, elle s'est terminée sur la tête de Luis Suárez, qui a terminé sa course au fond des filets, avec l'aide de Shaw. Entre les deux joueurs blaugrana, ter Stegen, Rakitic, Busquets, Arthur, Jordi Alba, Coutinho, Messi, Semedo et Lenglet ont pris part à cette offensive. 

L'ADN blaugrana a encore de beaux jours devant lui. En attendant, il a fait parler la poudre à Old Trafford, où le Barça a pris une précieuse avance sur les Red Devils en vue d'une qualification pour le dernier carré européen. 

Revivez ce but, en vidéo :

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article