6 ans sans défaite en Ligue des Champions au Camp Nou
En s'imposant contre Liverpool 3-0 en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Barça égale le deuxième meilleure série d'invincibilité à domicile de l'histoire de la compétition
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le Camp Nou est désormais réputé comme étant une forteresse en Ligue des Champions ! Contre Liverpool, mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions (3-0), le Barça l'a encore démontré en restant invaincu une saison de plus dans la compétition à domicile. Depuis 6 ans, ils n'ont plus perdu dans leur Stade, égalant ainsi la série du Real Madrid, invaincu durant 32 rencontres à domicile durant la période 1975-1990. Le record est détenu par le Bayern Munich, qui n'avait pas perdu durant 43 rencontres entre 1969 et 1991.
Depuis la saison 2012/13, aucune équipe n'est parvenue à battre le Barça dans l'antre blaugrana. Il faut remonter à 32 matches en arrière pour trouver trace de la dernière défaite blaugrana, lorsque les Catalans avaient été défaits par le Bayern Munich 0-3 en demi-finale retour. Depuis, 24 adversaires sont venus se mordre les doigts au Camp Nou.
Avec 93 buts inscrits et 15 encaissés, les joueurs du Barça défendent leurs buts comme peu d'équipes. Lors de cette série prolifique, aucun adversaire n'a réussi à inscrire plus d'un but aux Blaugrana.
Des scores comme le 6-1 infliqué au PSG en 2017, ou les victoires devant le Bayern (3-0) en 2015, Manchester City (4-0), Lyon (5-1) et Manchester United (3-0) cette saison, sont autant d'exemples de l'enfer que le Barça fait vivre à ses rivaux dans son temple.