Barça – Liverpool : Un pied au Wanda ! (3-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La fête ne s'arrête jamais au Camp Nou ! Quatre jours après avoir été sacrés champions d'Espagne devant leurs supporteurs, les Blaugrana ont remis le couvert. Mercredi soir, le FC Barcelone a pris une sérieuse avance sur Liverpool dans l’optique de la qualification en finale de la Ligue des Champions. Portés par 98300 supporteurs en ébullition (record de la saison), les hommes de Valverde ont réalisé une prestation solide et intelligente pour se défaire des Anglais et ils restent invaincus dans la compétition cette saison. L’instinct de buteur de Luis Suarez en première période et un doublé de Messi, auteur d’un nouveau coup franc exceptionnel, ont eu raison des Reds, pourtant dangereux ! (3-0)
Le Pistolero brise la glace
Il faut attendre un quart d’heure pour voir le Barça se mettre en position de tir, mais les tentatives de Coutinho sont repoussées par Alisson (15ème) ou fuient le cadre (16ème).
Dix minutes plus tard, Jordi Alba trouve Luis Suarez dans la surface, sur un centre tendu. L’Uruguayen se jette et bat Alisson du pied droit ! Le latéral gauche blaugrana en est désormais à 17 passes décisives cette saison ! (1-0, 26ème). Le Barça prend peu à peu l’ascendant sur les Reds, notamment après la sortie de Keïta, touché aux abducteurs.
Sir Messi fait la différence
Au retour des vestiaires, Liverpool presse haut et sème le danger dans la défense blaugrana mais Ter Stegen contient les assauts de Salah et Milner (47ème). Après avoir fait le dos pendant un quart d’heure, le Barça repart à l’attaque. Servi par Sergi Roberto dans la surface, Suarez frappe sur la barre ! Messi est à la retombée, il contrôle de la poitrine et marque dans le but vide. (2-0, 75ème).
Le roi y va de son doublé quelques instants plus tard, d’un missile en pleine lucarane sur coup franc des 25mètres. C’est son 12ème but de la saison en Ligue des Champions, dont il est le meilleur buteur. Il s’agit aussi de sa 600ème réalisation sous le maillot blaugrana, 14 ans jour pour jour après son premier, contre Albacete (3-0, 82ème).
Piqué au vif, Liverpool se jette en attaque. Rakitic s’emploie pour sauver sur sa ligne et Salah trouve le poteau ! (83ème).
En fin de match, Dembélé fait son entrée en jeu pour prendre part à la fête mais manque le but du K.0 en écrasant sa frappe, en un-contre-un devant Alisson (90ème).
Invaincus depuis 32 matches au Camp Nou en Ligue des Champions, les Catalans font un pas de géant vers la finale du 1er juin au Wanda Metropolitano après cette première victoire de leur histoire contre les Reds dans leur Stade. De bon augure avant Anfield ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié