Liverpool - Barça : Écrire l'histoire à Anfield
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le rêve européen du Barça pointe le bout de son nez. Anfield et le Wanda Metropolitano sont les prochains obstacles à franchir pour les Catalans s'ils veulent soulever 'la Coupe Aux Grandes Oreilles' le 1er juin prochain ! Mardi soir à 21h, le Club blaugrana est attendu à Liverpool, où il tentera de conserver son avantage acquis au Camp Nou la semaine dernière (3-0). Le défi s'avère compliqué, malgré les blessure de joueurs cadres des Reds (Salah, Firmino et Keita).
Le groupe convoqué
Pour cette rencontre, Ernesto Valverde comptera sur : Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Arthur, Suárez, Messi, Rafinha (blessé), Cillessen, Malcom, Lenglet, Murillo, Jordi Alba, Prince, S. Roberto, Vidal, Umtiti, Vermaelen, Aleñá, Iñaki Peña et M. Wague. O. Dembélé, blessé et Todibo ne seront pas du voyage.
Anfield réussit au Barça, même cette saison ?
Si le FC Barcelone reste sur deux victoires à Liverpool (1-3 en 2001 et 0-1 en 2007), il devra faire face à une équipe qui ne s'est plus inclinée sur sa pelouse depuis 21 rencontres en Europe et une seule fois en League Cup contre Chelsea cette saison (1-2).
Le Barça devra éviter de subir le sort de Newcastle, West Ham (4-0) ou encore de Huddersfield Town et Watford, ou même d'Arsenal (5-1).
Le stade 'red' comme forteresse
Les joueurs de Klopp restent sur 376 minutes sans encaisser le moindre but. Seul le PSG, lors du premier match de Ligue des Champions 2018/19 à Anfield, est parvenu à battre le portier des Reds en Europe cette saison.
Messi, meilleur buteur de cette édition de la Ligue des Champions avec 12 réalisations, devra tenter de marquer pour obliger les hommes de Klopp à inscrire 5 buts. Il connaît la recette pour inscrire des buts face aux clubs anglais, contre lesquels il a signé 26 réalisations (3ème meilleur buteur en activité face aux grands clubs d'Outre-Manche, alors qu'il ne joue pas en PremierLeague...)
Liverpool répondra présent
Absents : Klopp devra se passer des services de Salah, Firmino et Keita face au Barça.
À la lutte pour le titre en Premier League : Les 'Reds' restent sur une victoire contre Newcastle (2-3) et sont toujours en lice pour le titre, à un point derrière Manchester City.
Où et quand suivre la rencontre
Suivez la rencontre sur Twitter @fcbarcelona_fra et le site officiel www.fcbarcelona.fr où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez aussi télécharger l'application officielle du Club.
- Viber
- Messenger
- Lien copié