Liverpool – Barça : Au revoir à l’Europe (4-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Vainqueur au Camp Nou contre Liverpool (3-0), le Barça avait fait un grand pas vers la finale du Wanda Metropolitano. Mais mardi soir à Anfield, les Catalans ont subi la loi d’Anfield et se sont inclinés sur deux doublés reds (d’Origi et Wijdnaldum). Ils disent au revoir à l’Europe après leur première défaite dans la compétition cette saison et un parcours sans-faute jusqu'alors.
Sous la pression d’Anfield
D'emblée, le Barça est pris au cou. Suite à une frappe de Hendersen repoussée par Ter Stegen, Origi suit bien et conclut dans le but (1-0, 7ème). Les Blaugrana se défont peu à peu de la pression des Reds et Messi est tout proche d’égaliser sur un centre en retrait de Jordi Alba, mais sa frappe en première intention est claquée en corner par Alisson (14ème). Juste avant la pause, le latéral gauche catalan hérite d’un ballon en profondeur millimétré de Messi mais se heurte au portier brésilien (42ème).
Cueillis à froid
Au retour des vestiaires, les Reds se montrent efficaces avec un doublé de Wijdnaldum coup sur coup, au point de pénalty du droit (2-0, 54ème) et de la tête devant Piqué (3-0, 56ème). Semedo entre alors à la place de Coutinho et Sergi Roberto monte d’un cran au milieu. Arturo Vidal est remplacé par Arthur afin de tenter de mettre le pied sur le ballon. Sur un corner joué rapidement, Origi surprend tout le monde et signe le but qui qualifie Liverpool pour la finale de la Ligue des Champions (4-0, 79ème, score cumulé 4-3).
Alors qu’il n’avait perdu qu’un match sur 18 en Coupe d’Europe à domicile (0-1 contre Leeds en 1970/71), Liverpool reste invincible dans son antre et met fin au rêve européen du Barça. Les Blaugrana devront lutter pour remporter le doublé, le 25 mai prochain à Séville face à Valence en finale de la Coupe du Roi.
- Viber
- Messenger
- Lien copié