Le nouveau maillot du Barça exprime la passion du Club pour sa ville
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le nouveau maillot du Barça pour la saison 2019-20 délaisse les traditionnelles bandes verticales pour un damier, pour la première fois de son histoire. Le nouveau design puise son inspiration dans la ville de Barcelone, et plus particulièrement dans les blocs caractéristiques du quartier de l'Eixample, célèbre pour héberger de nombreux monuments de Gaudi.
La nouvelle tenue 'domicile' du Barça sera mise en vente le 4 juin dans les boutiques et les points de vente habituels du monde entier. Le short et les chaussettes sont bleus avec un motif rouge. Pour la première fois, le maillot des féminines sera aussi mis en vente, avec le sponsor qu'elles arborent depuis l'an dernier, Stanley. Il sera disponible au cours de la première semaine de juillet, lorsqu'il sera présenté.
Cette saison, le drapeau catalan occupe une nouvelle position. Alors qu'il se trouvait dans la nuque par le passé, il est désormais présent sur le col, en forme de V.
Le talent prend différentes formes
La campagne mondiale de la nouvelle tenue du Barça aura pour slogan “Le talent prend différentes formes” et rend hommage aux talents qui développent le progrès et la créativité, et qui unissent ainsi Barcelone et le Barça en tant que 'Plus qu'Un Club' avec la forme de l'Eixample comme point de départ. L'Eixample est le quartier le plus peuplé de Barcelone, où l'on retrouve une grande partie des avenues, des rues et des monuments de la ville. Il est formé de blocs de bâtiments, imaginés par l'ingénieur Ildefons Cerdà.
Les carreaux révolutionnent le design du maillot, qui n'était composé que de bandes blaugrana par le passé, qu'elles soient verticales, horizontables et plus ou moins fines. La campagne fait aussi référence à la célèbre citation innovatrice de Antoni Gaudi : "Si cela n'a jamais été fait auparavant, c'est la meilleure raison de le faire."
Le talent, l'innovation et la créativité sont des signes distinctifs que le Barça et Barcelone ont en commun. Le sport, la technologie, la gastronomie, la musique, l'art... La ville est un réseau de talents. Un talent qui a plusieurs façons de s'exprimer et qui n'a pas de forme définie. Au Barça, il est divers et pluri-discilplinaire, il va au-delà du football, du genre ou du sexe. Il s'exprime en équipe première, chez les féminines, au sein des quatre sports professionnels qui se jouent au Palau Blaugrana, au centre de formation de la Ciutat Esportiva et dans le pari pour l'innovation et la culture du Club.
Tous les sports professionnels représentés
Pour la première fois, la campagne sera présentée par des joueurs de tous les sports professionnels du Barça : Lionel Messi, Gerard Piqué, Sergio Busquets et Sergi Roberto (football masculin); Lieke Martens, Alexia Putellas et Vicky Losada (football féminin); Riqui Puig (Barça B), Pierre Oriola (basket-ball), Víctor Tomàs (handball), Ignacio Alabart (rink hockey) et Ferrão (futsal).
“Le maillot a un nouvel air et il me tarde de jouer avec,” déclare Gerard Piqué, un des capitaines du FC Barcelone. “Il est différent mais représente à 100% le Barça, notre union avec nos supporteurs et la ville."
Des personnalités barcelonaises participant au progrès de la capitale catalane, comme les scientifiques Laura Soucek et Marie Beaulie, la chercheuse Diana Ballart, l'artiste Albert Barqué, le groupe SamxSen, la chef Carlota Claver, la photographe Berta Vicente et la mannequin Candela Capitán, seront aussi les protagonistes de cette campagne.
- Viber
- Messenger
- Lien copié