L’Argentine file en quarts (2-0)
Vainqueurs du Qatar, les joueurs de l’Albiceleste retrouveront le Vénézuela vendredi pour tenter d’aller valider leur place en demi-finales de la Copa América
Equipe première
Club
Billets & Musée
Dimanche soir à Porto Alegre, l’Argentine s’est enlevée une épine du pied en s’imposant contre le Qatar lors de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes grâce à un but de Lautaro Martinez (4ème), qui a profité d’une grosse erreur défensive, et un exploit individuel de Kun Agüero, auteur d’une pépite après un raid solitaire à la 82ème (2-0). Titulaire, le capitaine du Barça Leo Messi a disputé l’intégralité de la rencontre.
La victoire de la Colombie, déjà qualifiée au coup d’envoi, face au Paraguay (1-0) permet à l’Albiceleste de terminer 2ème de son groupe avec 4 points au compteur. La Colombie rend une copie parfaite avec 9 points, le Paraguay termine avec 2 unités et le Qatar avec un petit point au compteur.
Les coéquipiers du quintuple Ballon d'Or blaugrana seront donc présents en quarts de finale, où ils affronteront le Vénézuela vendredi dans le mythique Maracana !