Mardi midi à Tokyo, le Barça s’est incliné face à une équipe de Chelsea qui a déjà débuté sa préparation d’avant-saison il y a quelques semaines. Des buts signés Abraham (34ème) et Barkley (80ème) ont permis aux Blues de remporter cette première rencontre de la Rakuten Cup, malgré la réduction du score de Ivan Rakitic (91ème). Antoine Griezmann, Frenkie de Jong et Neto ont réalisé leurs débuts sous le maillot blaugrana.
En première période, Ernesto Valverde a aligné le XI Ter Stegen, Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba, Sergio, Oriol Busquets, Riqui Puig, Collado, Dembélé et Griezmann. Avant de tout changer à la pause et d'opter pour Neto, Semedo, Todibo, Lenglet, Guillem Jaime, De Jong, Rafinha, Aleñá, Rakitic, Malcom et Carlos Pérez.
Griezmann débute du bon pied
Titulaire et sorti à la pause, l’attaquant français du Barça a réussi son baptême blaugrana.
Sur la pelouse du Stade Saitama, Antoine Griezmann a débuté sous ses nouvelles couleurs. Titulaire en attaque, aux côtés de son ami champion du monde Ousmane Dembélé, il a bien combiné avec son compatriote et Jordi Alba sur les ailes. Auteurs de deux occasions, sur une reprise du droit (23e) et sur une frappe du gauche trop enlevée (45e+1), le nouveau ‘17’ blaugrana a ensuite pris place sur le banc. À noter qu’il a reçu un tacle appuyé de Jorginho peu avant la demi-heure de jeu. Plus de peur que de mal.
Samedi à 11h du matin, les Catalans affrontent le Vissel Kobe d’Andrés Iniesta, David Villa et Sergi Samper afin de boucler leur tournée japonaise. Força Barça !