Le Barça signe un accord de collaboration avec le Vissel Kobe
Le Club blaugrana et celui de Kobe, qui évolue J. League, veulent partager leurs connaissances au niveau technique et dans d'autres secteurs
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le FC Barcelone et le Vissel Kobe ont signé un accord les unissant pour la saison 2019/20.
Le Club blaugrana et l'équipe japonais, qui évolue en J.League, veulent profiter des synergies entre les deux entités afin d'échanger leurs connaissances dans les domaines techniques, à travers la formation du staff et les méthodes de travail, et dans d'autres secteurs, comme le commerce et le marketing.
L'accord prévoit aussi la possibilité d'échanger des joueurs au sein des catégories inférieures afin de tester leurs capacités dans un environnement différent et de leur donner la possibilité de progresser. Le Barça aidera le Vissel Kobe en termes de ‘scouting’ de talents au niveau mondial alors que le Vissel Kobe partagerera avec l'entité blaugrana sa connaissance du martché asiatique.
Rappelons que le Vissel Kobe est le Club des anciens joueurs du Barça Andrés Iniesta, David Villa, Sergi Samper et Thomas Vermaelen. De plus, Rakuten, entreprise mère du club japonais, est le sponsor principal global du FC Barcelone depuis 2017.