Le Barça recrute Junior Firpo
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone et le Real Betis sont tombés d'accord sur le transfert de Junior Firpo. Le Club blaugrana versera 18 millions (+ 12 millions en parts variables) au Betis.
Le joueur signera pour 5 saisons, jusqu'au 30 juin 2024. Sa clause libératoire s'élève à 200 millions.
Il sera présenté lors du Congrès Mondial de Penyas dimanche.
Âgé de 22 ans (22 août 1996), Junior Firpo est un des latéral gauche les plus prometteurs d'Europe. Né à Saint-Domingue, en République Dominicaine, Junior est arrivé à l'âge de 6 ans à Malaga. Il a alors défendu les couleurs de l'Atlético Benamiel et de Puerto Malagueño.
À l'été 2014, il s'engage avec le Real Betis, où il poursuit sa formation au sein des catégories inférieures. Le 12 février 2018, il débute en équipe première, en tant que titulaire, lors de la victoire des vert-et-blanc au Riazor (0-1). Depuis, il a disputé toutes les rencontres de son équipe jusqu'à la fin de la saison en championnat.
Lors de la saison 2018/19, il dispute 29 rencontres (24 en Liga, 4 en Europa League et 1 en Coupe du Roi). Il inscrit 3 buts en Liga, lors de la victoire au Camp Nou (3-4), au cours du match nul face au Celta et lors de la victoire contre la Real (1-0). Il compte aussi 5 passes décisives.
Il est international espagnol, en U21, et champion d'Europe en titre (3 matches joués lors de l'Euro).
Un latéral avec une grande marge de progression
Sa taille, sa vitesse et sa précision dans les passes font de lui un des plus grands espoirs au poste de latéral gauche. Ce jeune talent a brillé la saison dernière en Liga, où il a semé le danger dans les défenses adverses.
Sa vivacité et son endurance lui permettent de se replacer rapidement après ses montées. Il contrôle aussi le jeu de possession et de passes, ce qui est la marque de fabrique du Club blaugrana.
- Viber
- Messenger
- Lien copié