Avant-match | Athletic Bilbao - Barça : Les Champions d'Espagne sont de retour
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Vendredi à 21h, sur la pelouse du somptueux Stade San Mamés, le Barça débute sa saison 2019/20 face à un club historique de la Liga : l'Athletic Bilbao,Contre les Basques, qui ne sont jamais descendus en 2ème Division depuis leur création, les Blaugrana tenteront de prendre leurs trois premiers points afin de se mettre sur les bons rails pour remporter une 9ème Liga en 12 saisons.
Une préparation convaincante
Les hommes de Valverde ont bouclé leur préparation d'avant-saison avec de bonnes sensations. Les nouvelles recrues ont disposé de temps de jeu conséquent afin de se roder au mieux, tout d'abord lors de la Rakuten Cup, remportée face au Vissel Kobe de Andrés Iniesta, Sergi Samper et David Villa (0-2).
Ensuite, les Catalans ont conservé le Trophée Gamper en s'imposant contre Arsenal au Camp Nou (2-1). Et enfin, ils ont étrillé Naples (2-1 et 4-0) aux États-Unis, en réalisant un festival offensif lors de la dernière rencontre, grâce notamment à leur trio offensif Suarez-Griezmann-Dembélé, qui devrait être reconduit au Pays Basque en l'absence de Messi.
10 victoires consécutives lors de la 1ère journée
Au cours des dix dernières saisons, le Barça a toujours remporté son premier match, soit depuis l'exercice 2008/09 et une défaite face à Numancia. Malgré le déplacement difficile qui l'attend vendredi, parviendra-t-il à poursuivre sa série ?
10º Athletic – Barça pour lancer la Liga
Ce sera la 10ème fois que les Lions et les Blaugrana seront opposés dès la première journée de Liga. La première fois, en 1930/31, le Barça s'était imposé 6-3. Au total, les Catalans comptent 6 victoires, 2 matches nuls et 1 défaite lors de ses coups d'envoi du championnat face aux Basques. Il y a 4 saisons, les hommes de Luis Enrique s'étaient imposés 0-1 lors de la première journée, en 2015. À noter que Bilbao est la victime préférée de Antoine Griezmann (8 buts marqués).
Premier match pour les recrues
Ernesto Valverde devrait aligner certaines de ses recrues estivales à Bilbao, que ce soit Junior Firpo en latéral gauche, Frenkie de Jong au milieu ou Antoine Griezmann devant. Blessé à la main (fracture du scaphoïde), Neto devra attendre pour effectuer ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs.
Le groupe convoqué
Ernesto Valverde a décidé de faire appel à Ter Stegen, Semedo, Piqué, Rakitic, Busquets, Coutinho, Suarez, Dembélé, Rafinha, Lenglet, Griezmann, Jordi Alba, Aleña, S. Roberto, F. De Jong, Umtiti, Junior, Iñaki Peña et Carles Perez. Messi et Neto sont blessés alors qu'Arthur, Wagué, Todibo et Arturo Vidal, rentrés après les autres de vacances, n'ont pas été retenus.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, la rencontre pourra être suivie sur le site officiel du Club et sur nos réseaux sociaux, comme sur notre compte Twitter en français.
- Viber
- Messenger
- Lien copié