Messi et De Jong récompensés à Monaco
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Lionel Messi et Frenkie de Jong reviennent de Monaco avec un prix individuel chacun dans leur valise. À l'occasion du tirage au sort de la Ligue des Champions, les deux stars du Barça ont reçu le prix de meilleur attaquant, pour l'Argentin, et de meilleur milieu, pour le Néerlandais. Ces trophées viennent récompenser leur excellente saison 2018/19.
Frenkie De Jong, meilleur milieu
Le milieu néerlandais est le premier des Blaugrana à avoir reçu un prix à Monaco jeudi soir. Arrivé cet été en Catalogne, De Jong a été préféré à Christian Eriksen, de Tottenham et à Jordan Henderson, de Liverpool. La polyvalence et la vision du jeu du '21' blaugrana ont tapé dans l'oeil de l'UEFA, qui a vu en lui le meilleur à son poste lors de la saison dernière.
Leo Messi, meilleur attaquant
Le quintuple Ballon d'Or s'impose devant Cristiano Ronaldo (Juventus) et Sadio Mané (Liverpool FC) grâce à une saison pleine, lors de laquelle il a encore émerveillé la planète foot.
Aux autres postes, Ter Stegen a terminé derrière Alisson Becker concernant les gardiens. À noter que le Néerlandais Virgil van Dijk a été élu meilleur défenseur et meilleur joueur UEFA.
Enfin, Lionel Messi a été récompensé comme étant l'auteur du plus beau but de la saison dernière, grâce à son coup franc en pleine lucarne face à Liverpool.
- Viber
- Messenger
- Lien copié