Le bilan des internationaux lors de la trêve
- Viber
- Messenger
- Lien copié
L'Équipe de France brille...
L'Équipe de France de Griezmann et Lenglet s'est imposée largement face à l'Albanie (4-1) avec les deux Français du Barça titulaire. Umtiti, victime d'une contusion au pied, n'a pas disputé la moindre minute des deux matches.
Lors du 2ème match, l'ancien nancéen et l'attaquant blaugrana ont joué l'intégralité de la rencontre des Bleus face à Andorre (3-0). Le défenseur blaugrana a même inscrit son premier but en sélection, de la tête sur un coup franc de Griezmann.
Les champions du monde sont leaders du groupe H, à égalité avec la Turquie (15 points mais meilleur goal average pour les Turcs). L'Islande est à 12 unités.
...Le Portugal et l'Espagne aussi
La sélection de Cristiano Ronaldo s'impose devant la Serbie (2-4) et en Lituanie (1-5), avec N. Semedo comme latéral droit lors du premier match (il a quitté le groupe après avoir reçu un coup).
Avec 8 points, les Lusitaniens sont à 5 unités derrière l'Ukraine, leader.
Jordi Alba et Sergio Busquets ont joué la totalité de la rencontre en Roumanie, où leur sélection s'est imposée 2-1. Sergio Ramos a ouvert le score et l'ancien blaugrana Paco Alcácer a doublé la mise, sur un service de Jordi Alba. Face aux Iles Féroé, l'Espagne a réalisé un festival en s'imposant 4-0.
Avec 6 victoires en 6 journées, la Roja domine son groupe, à 7 points de la Suède (18 points contre 11).
L'Oranje Mécanique séduit l'Europe
Les Pays-Bas ont réussi une superbe remontada face aux Allemands. Emmenés par De Jong, auteur de son premier but avec les Oranje, les Néerlandais sont revenus à 1-1 grâce au prodige blaugrana, avant de s'imposer 4-2.
La victoire des Néerlandais en Estonie (0-4) leur permet de revenir à 3 points de l'Allemagne et de l'Irlande du Nord.
La sélection de Ter Stegen s'est reprise lors du 2ème match en battant l'Irlande du Nord (0-2). Les deux sélections sont leaders avec 12 points.
Le Brésil à la peine
Le Brésil, avec Arthur, et la Colombie se sont quittés sur un score de parité (2-2) lors du premier match amical aux États-Unis. La Seleçao s'est ensuite inclinée face au Pérou (0-1).
- Viber
- Messenger
- Lien copié