Ansu Fati : l'histoire de l'ado qui bat des records se poursuit

Ansu Fati : l'histoire de l'ado qui bat des records se poursuit

Âgé de 16 ans et 321 jours, le Bissau-guinéen devient le plus jeune joueur de l'histoire du Barça à disputer un match de Ligue des Champions

De record en record. Après le celui du Camp Nou, celui du Signal Iduna Park. D'abord en Liga puis en Ligue des Champions. Ansu Fati figure désormais dans les livres de la plus prestigieuse des compétitions, à la page du plus jeune joueur à débuter sous le maillot du Barça en Ligue des Champions. À 16 ans et 321 jours, l'attaquant formé à la Masia a été titulaire lors de Dortmund - Barça (0-0) et il a disputé 59 minutes.

Floqué du numéro 31, il bat un nouveau record, après être devenu le plus jeune joueur à débuter en Liga et le plus jeune buteur du Barça dans le championnat. Il détient aussi le record du plus jeune joueur à avoir réalisé une passe décisive et marqué lors du même match (en Liga).

Il dépasse Bojan

Cette fois-ci, c'est Bojan que Ansu Fati a dépassé. L'attaquant de Linyola passe deuxième, alors qu'il avait débuté sur la scène européenne à 17 ans et 22 jours à Lyon en 2007/08.

Le jeune africain a été remplacé par Leo Messi à l'heure de jeu.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article