Grenade – Barça : Défaite inattendue (2-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi soir au Nuevo Los Carmenes, le Barça avait comme objectif d’aller remporter sa première à l’extérieur cette saison. Un but rapide de Grenade a mis à mal les plans blaugrana, qui ont ensuite buté sur un mur rouge et blanc. Malgré l’entrée de Messi à la pause, ce sont les locaux qui ont fait le break à l’heure de jeu, sur pénalty, suite à une main d’Arturo Vidal (2-0).
Pris par surprise
Sur la première action de la rencontre, Azeez profite d’un centre contré par Piqué pour se retrouver seul sur la ligne de Ter Stegen et marquer de la tête (1-0, 1ère).
Piqués au vif, les Catalans tentent de réagir face à la révélation de ce début de saison mais ne parviennent pas à se créer d’occasions.
Messi en renfort
Au retour des vestiaires, Ansu Fati et Leo Messi remplacent Junior Firpo et Carles Perez. Le quintuple Ballon d’Or réalise ses grands débuts en Liga (46ème). Ter Stegen est tout proche d’inscrire un but contre son camp mais parvient à rattraper le cuir sur sa ligne (52ème). Sur l’action suivante, Arturo Vidal contre le ballon de la maison sur un long centre et l’arbitre désigne le point de pénalty. Vadillo le transforme (2-0, 66ème). Ansu Fati tente de déborder sur le côté gauche sur chacun de ses ballons mais ses centres ne trouvent pas preneur.
En fin de match, Suarez est victime d’une obstruction volontaire dans la surface andalouse mais l’arbitre ne consulte pas le VAR (79ème).
Les Catalans poussent pour tenter de revenir. Fati centre vers Messi, dont la frappe en première intention est captée par Silva (82ème). Malgré les coups d’éclat de l’Argentin, le Barça repart d’Andalousie avec une défaite. Mardi, les hommes de Valverde, qui comptent 7 points après 5 journées, devront renouer avec la victoire face au sous-marin jaune de Villarreal au Camp Nou. Il reste encore un long chemin en Liga. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié