Messi: 'J'aime bien Ansu Fati et je vais essayer de l'aider'

Messi: 'J'aime bien Ansu Fati et je vais essayer de l'aider'

Après avoir remporté le Trophée The Best, le capitaine du Barça a répondu aux questions des journalistes et notamment à celles concernant le jeune prodige de 16 ans des U19 blaugrana

Lionel Messi a disputé son 400ème match en tant que joueur du Barça mardi soir lors de la victoire du Barça contre Villarreal en Liga (2-1). La veille, il avait accordé une interview à FIFA.com après avoir remporté le Trophée The Best le récompensant comme étant le meilleur joueur du monde. 

"Je suis très content de recevoir ce prix," a-t-il déclaré, en soulignant que le fait de partager cette journée avec sa famille était exceptionnel. "Mais je répète toujours que les trophées individuels sont secondaires. Ce qui compte, ce sont ceux remportés en équipe."

Le '10' blaugrana a aussi eu un mot pour la jeune pépite du Barça, Ansu Fati, excellent en ce début de saison, à seulement 16 ans : "Je l'aime bien et je vais essayer de l'aider. C'est un joueur fantastique et il faut qu'il prenne de plus en plus d'importance, comme cela a été mon cas par le passé, mais petit à petit. Il faut se rappeler qu'il n'a que 16 ans." 

"Ronaldinho et Rijkaard m'ont beaucoup aidé au début. Rijkaard me laissait sur le banc parfois et j'étais énervé. Mais maintenant, je comprends ses raisons et je l'en remercie."

Enfin, Messi s'est montré, comme à son habitude, plein d'ambition en ce début de saison : "Nous n'avons plus gagné la Ligue des Champions depuis 4 ans et nous voulons vraiment la remporter. Mais nous savons qu'il faut prendre match après match sinon nous n'y parviendrons pas." 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article