Barça - Inter de Milan : Le Pistolero signe la remontada !
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Pour son premier match de Ligue des Champions cette saison, devant les 86.000 supporteurs présents au Camp Nou, le Barça a mis une mi-temps à entrer dans son match, avant de faire chavirer le Stade dans l’euphorie en fin de rencontre. Menés rapidement suite au but rapide de Lautaro Martinez, les Catalans sont bien revenus, notamment grâce à un doublé de Luis Suarez, un grand Messi et l’entrée en jeu d’un Arturo Vidal percutant ! Les Catalans sont invaincus au Camp Nou en Ligue des Champions depuis 33 matches (2-1)
Cueillis à froid
Sur la première occasion, Lautaro Martinez profite d’un coup franc rapidement joué pour partir battre Ter Stegen d’une frappe croisée du gauche, malgré le retour de Clément Lenglet (2ème).
En confiance après leur excellent début de saison en Serie A (premiers avec 6 victoires en 6 matches), les Interistes jouent les contres à fond. Le Barça tente rapidement de revenir au score, notamment par l’intermédiaire de Griezmann, dont la tête passe au-dessus du cadre de Handanovic (15ème).
Peu avant la demi-heure, Suarez sert Messi, dont la frappe des 20 mètres oblige le portier transalpin à se coucher (25ème).
Chaque contre-attaque italienne est dangereuse, à l’image de cette tentative de Barella, détournée en corner in extremis par Nelson Semedo (33ème).
Avant la pause, Lautaro Martinez est tout proche d’inscrire un doublé, sur une tête puissante, mais Ter Stegen intervient magistralement sur sa ligne (37ème).
Suarez voit double
Au retour des vestiaires, le bloc blaugrana monte d’un cran. Malgré leurs 65% de possession, les hommes de Valverde peinent à se mettre en position de tir. Arturo Vidal remplace Sergio Busquets et De Jong afin de tenter de surprendre l’arrière-garde mise en place par Conte (53ème). Sur un de ses premiers ballons, le milieu chilien sert Suarez, qui place une reprise de volée surpuissante de l’entrée de la surface pour battre Handanovic et égaliser ! (1-1, 58ème).
Dembélé remplace Griezmann pour la dernière demi-heure et effectue son retour de blessure. Il est tout proche de marquer dès son premier ballon, sur une frappe enroulée du droit des 16 mètres mais sa tentative fuit le cadre (66ème).
Sur la dernière action du match, Leo Messi part dans un raid solitaire, il crochète deux défenseurs, avant de servir son ami Luis Suarez. Le crochet orienté du Pistolero est superbe et le met sur un plateau d’argent face à Handanovic, qu’il bat avec sang-froid ! (2-1, 84ème).
La fin de match se résume à un récital du quintuple Ballon d’Or, qui enchaîne les crochets et les petits ponts, sous les ovations de la foule blaugrana.
Le doublé de l’Uruguayen permet au Barça de prendre 3 points et la première place du groupe, à égalité avec le Borussia Dortmund (4 points).
Dimanche, les Catalans reçoivent Séville au Camp Nou en Liga. On remet ça ? Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié