FC Barcelone - Séville : Puissance 4 (4-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Propre. Dimanche au Camp Nou, le FC Barcelone a fait le job. Face à une équipe de Séville en forme actuellement, la mission s’avérait compliquée. Après un début de match timide, les Blaugrana ont su renverser la tendance et faire la différence, notamment grâce à 8 minutes de folie où Suarez, d’un retournée acrobatique, Arturo Vidal et Dembélé ont fait plier les visiteurs. En seconde periode, une nouvelle oeuvre d'art de Messi sur coup franc a permis aux hommes de Valverde de faire le break. Ils sont désormais seuls 2èmes de la Liga après 8 journées ! Ils enchaînent une 4ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues, et peuvent partir en sélections l’esprit tranquille. Les seules fausses notes concernent les exclusions de Araujo et Dembélé en fin de match... (4-0).
Todibo première au Camp Nou
En l’absence de Clément Lenglet, suspendu, et Samuel Umtiti, blessé, Valverde titularise Todibo en charnière centrale avec Piqué, pour la première fois de la saison. Après dix minutes de jeu, L. De Jong se créé la première occasion pour les visiteurs, sur un centre de Ocampos, mais Ter Stegen détourne en corner. Le portier allemand dispute son 200ème match sous le maillot blaugrana (11ème).
Suarez, le Pistolero volant
Avant la demi-heure de jeu, le Barça va ouvrir le score sur sa première occasion. Semedo s’arrache pour adresser un centre millimétré à Luis Suarez, qui s’envole pour marquer d’un superbe retourné acrobatique ! C’est le 4ème but du Pistolero en Liga cette saison et son 3ème de la semaine (1-0, 26ème).
Les Catalans vont ensuite lâcher les chevaux et inscrire deux nouveaux buts en huit minutes. Sur un centre-tir d’Arthur, Arturo Vidal se jette et double la mise du droit (2-0, 32ème).
Dembélé, tel une fusée
Très en vue pour son retour en tant que titulaire, Dembélé y va de son but après un enchaînement crochet-plat du pied qui laissent le défenseur Diego Carlos et le Vaclik bouche bée (3-0, 35ème).
Au retour des vestiaires, le Barça gère son avance et joue tranquillement. Sur un ballon mal négociée, L. De Jong trouve le poteau de Ter Stegen et Todibo renvoie le danger (49ème).
À un quart d’heure de la fin, Leo Messi inscrit le but du break, sur un coup franc subtilement enroulé des 20 mètres et fait se lever les 81.000 supporteurs présents au Camp Nou ! Le prodige argentin ouvre son compteut-buts cette saison après avoir été blessé en début d'exercice (4-0, 78ème).
La fin de match est houleuse. Après avoir retenu le maillot de Chicharito en position de dernier défenseur, Araujo, à peine entré en jeu pour ses débuts avec l’équipe première du Barça, est exclu. Dembélé vient donner son avis à Mateu Lahoz, qui lui adresse un premier avertissement et l’invite à rejoindre les vestiaires sur un carton rouge direct, le premier de sa carrière. Les Catalans terminent à 9 (89ème).
Le Barça n’a perdu qu’un match sur les 59 derniers au Camp Nou et poursuit sa marche en avant en Liga ! Les Catalans sont attendus dans 15 jours à Eibar, avant de recevoir le Real pour un Clasico qui promet de faire des étincelles pour le trône de la Liga la semaine suivante ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié