Messi continue d'écrire sa légende
- Viber
- Messenger
- Lien copié
On joue la 78ème minute au Camp Nou entre le Barça et Séville. Suarez, Arturo Vidal et Dembélé ont déjà fait plié les Andalous en l'espace de 8 minutes avant la pause. Mais il manque une réalisation du prodige argentin. Leo Messi, qui cherche à ouvrir son compteur-butrs en Liga cette saison, n'a pas dit son dernier mot. Après avoir effectué un raid solitaire et dribblé 3 défenseurs, il oblige Vaclík à se coucher pour détourner en corner.
Jamais abattu, le quintuple Ballon d'Or trouve la faille quelques instants plus tard en signant une merveille de coup franc enroulé qui ne laisse aucune chance au portier andalou. Il s'agit du 37ème but etn 38 rencontres de Messi face à Séville, sa victime préférée.
Centenaire hors de la surface
Avec ce résultat de 4-0, les Blaugrana s'envolent en sélections avec la sensation du devoir accompli. Ils viennent d'enchaîner 4 victoires consécutives. En ce qui concerne Messi, cette nouvelle oeuvre d'art représente sa 100ème réalisation depuis l'extérieur de la surface (43 coups francs).
Sur ces 100 coups francs, 13 ont été marqués contre Séville, 8 face à l'Espanyol et 6 contre Bilbao et l'Atlético de Madrid.
En Liga, le natif Rosario a fait trembler les filets depuis l'extérieur de la surface à 71 reprises. En Ligue des Champions 18 fois, en Coupe du Roi 8, en Supercoupe d'Europe 2 et en Supercoupe d'Espagne 1.
Buteur pour la 16ème saison consécutive
Après avoir joué quelques bouts de matches face à Villarreal, Grenade et le Borussia Dortmund, Messi n'avait pas eu l'occasion d'ouvrir son compteur buts. Face à l'Inter mercredi, il a été à l'origine des deux buts blaugrana mais n'a pas conclu les occasions. En revanche, face à Séville, sa réalisation lui permet de devenir le seul joueur du XXIème siècle à avoir marquer durant 16 saisons consécutives.
- Viber
- Messenger
- Lien copié