Retrouvailles à Ipurua entre Vidal et Orellana
Alors qu'ils viennent de jouer ensemble avec la Roja durant la trêve, les deux Chiliens seront opposés à Eibar samedi à 13h en Liga
Equipe première
Club
Billets & Musée
La Liga reprend ses droits, samedi à Eibar à l'occasion de la 9ème journée. Le Barça, qui reste sur 4 victoires et 1 match nul en 5 déplacements à Ipurua, se trouve déjà au Pays Basque pour préparer ce duel de la meilleure des manières.
Cette rencontre sera spéciale pour Arturo Vidal et Fabián Orellana, coéquipiers en sélection et adversaires en club. Les deux Chiliens étaient réunis lors du match nul contre la Colombie (0-0), et la victoire contre la Guinée (3-2) durant la trêve internationale la semaine dernière.
Depuis 2009, les deux joueurs sont convoqués régulièrement en sélection du Chili, avec qui ils ont remporté la Copa América en 2016 (Arturo Vidal l'avait déjà gagnée en 2015).
La saison passée, les deux joueurs s'étaient affrontés au Camp Nou lorsque les Blaugrana s'étaient imposés 3-0. À Ipurua, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (2-2). Cependant, il y a 12 ans, Arturo Vidal (Colo-Colo) et Orellana (Audax Italiano) avaient déjà croisé le fer au Chili le 20 mai 2007. Orellana, entré en jeu à la 75ème minute, avait battu l'équipe d'Arturo Vidal, titulaire, 1-0.