Le Barça prend les commandes de la Liga
La victoire à Eibar cumulée à la défaite du Real Madrid à Majorque permet aux Catalans de passer seuls en tête, pour la première fois de la saison
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le FC Barcelone est désormais premier du championnat d'Espagne. Après avoir réussi à prendre les 3 points avec la manière à Eibar (0-3), les Blaugrana ont profité du faux-pas du Real Madrid pour prendre la tête de la Liga dimanche soir (1-0).
Les hommes de Valverde comptent désormais 19 points au classement, soit un de plus que ceux Zinédine Zidane, 2 de plus que Grenade et 3 de plus que l'Atlético.
Après avoir souffert en début de saison, les Catalans ont su reprendre du poil de la bête et remporté 4 victoires en Liga et 1 en Ligue des Champions, dont deux dans des stades compliqués comme le Coliseum Alfonso Pérez (0-2) ou Ipurua (0-3). Si on compare avec la saison passée, le Barça compte un point de plus et un but encaissé en moins à cette période.
La dernière longue série prolifique du Barça remonte aux 6 victoires obtenues entre le 16 février et le 30 mars 2019, contre Valladolid (1-0), Séville (2-4), le Real Madrid (0-1), le Rayo Vallecano (3-1), le Real Betis (1-4) et l'Espanyol (2-0).