Ter Stegen impressionne encore
Le gardien allemand du FC Barcelone, premier blaugrana à atteindre les 1000 minutes disputées cette saison, est en grande forme, au point d'être un des meilleurs gardiens de la Ligue des Champions
Equipe première
Club
Billets & Musée
Marc-André Ter Stegen n'a peur de rien. Lors du duel face au Slavia Prague (1-2), le gardien allemand est devenu le premier blaugrana à disputer 1000 minutes (1080) cette saison (le seul pour le moment). Titulaire lors des 12 premiers matches de l'exercice en cours, 9 en Liga et 3 en Ligue des Champions, le portier de la Mannschaft a rapporté de nombreux points à son équipe, tant en Liga comme sur la scène européenne.
Si le Barça est leader de son groupe avec 7 points au compteur, il le doit en grande partie à son dernier rempart. Auteur de 14 arrêts sur 16 tirs, il compte 87,5% de réussite. Il est le 3ème meilleur dans l'exerice (derrière Muslera et Guilherme) et le 4ème en termes de pourcentage.
Alors qu'il a encaissé 2 buts en 3 matches (face à l'Inter et au Slavia), il a réussi à conserver sa cage inviolée à Dortmund, notamment grâce à un arrêt sur pénalty face à son ami Marco Reus. Revoyons ses arrêts de grande classe, en vidéo :
Réputé pour son jeu au pied, Ter Stegen a réussi 83,5% de ses passes (61 sur 73 en 3 matches européens). Il compte 107 ballons touchés et 19 récupérés. De quoi permettre au leader du Groupe F d'aborder les matches retour de la phase de groupes avec sérénité.