Le tirage au sort de la Supercoupe d'Espagne a dévoilé le calendrier qui attend le FC Barcelone en janvier en Arabie Saoudite. Dans un pays qui accueillera la compétition au cours des trois prochaines saisons, les Catalans joueront la demi-finale face à l'Atlético de Madrid le 9 janvier et, s'ils se qualifient, la finale contre le vainqueur de Valence - Real Marid (8 janvier) le 12 janvier 2020 à Jeddah.
Disputée en été par le passé, la Supercoupe d'Espagne a changé de format cette saison et mettra aux prises le Barça, Champion d'Espagne et finaliste de la dernière Coupe du Roi, Valence, vainqueur de la Coupe du Roi, l'Atlético de Madrid et enfin le Real Madrid (2èmes et 3èmes de la Liga 2018/19).
La 14ème Supercoupe d'Espagne comme objectif
Le Barça connaît désormais le chemin qui lui reste à parcourir pour être sacré Superchampions pour la 14ème fois de son histoire. En 2018, les Blaugrana avaient remporté le trophée grâce à leur victoire contre Séville à Tanger grâce à des buts inscrits par Gerard Piqué et Ousmane Dembélé (2-1).