Leganes – Barça : Le leader remporte la bataille (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi après-midi, le Barça se déplaçait à Leganés pour affronter le 20ème de la Liga. Rapidement menés au score, les Blaugrana ont su s’armer de patience pour arracher la victoire dans le dernier quart d’heure. Une superbe frappe enroulée d’En-Nesyri avait permis aux locaux de prendre les devants mais Luis Suarez, de la tête, et Arturo Vidal, avec un peu de réussite, ont permis aux Catalans de prendre les trois points et de poursuivre leur course en tête en Liga avant de recevoir le Borussia Dortmund en Ligue des Champions mercredi au Camp Nou.
Le quatuor titulaire, Wague aussi
Ernesto Valverde aligne un 4-2-3-1 avec Wague-Piqué-Umtiti-Firpo-Busquets-De Jong-Messi-Dembélé-Griezmann-Suarez. C’est la première fois que le quatuor offensif est aligné d’entrée. Le latéral droit sénégalais dispute sa première rencontre de la saison.
Peu avant le quart d’heure, Leganés ouvre le score sur sa première occasion, grâce à une frappe enroulée imparable de l’international marocain Youssel En-Nesyri (1-0, 12ème).
Luis Suarez est tout proche d’égaliser dix minutes plus tard, mais le buteur uruguayen pousse son ballon trop loin et Cuellar intervient (22ème). Servi par Dembélé, El Pistolero retente sa chance de la tête sur l’action suivante mais le portier madrilène détourne en corner (31ème).
Les guerriers ne lâchent rien
Au retour des vestiaires, Piqué touche du bois, de la tête, sur un corner de Messi (47ème).
À force de dominer (77% de possession), le Barça va être récompensé. Sur un coup franc de Messi, Suarez égalise de la tête ! C’est son 7ème but de la saison en Liga ! (1-1, 53ème).
Ernesto Valverde envoie Arturo Vidal, Ivan Rakitic et Ansu Fati dans la bataille pour tenter d’aller chercher les trois points. Le jeu est haché et le rythme baisse en seconde période mais son coaching s'avère payant.
C’est le guerrier chilien qui permet aux Catalans de prendre les devants en fin de match, sur un but d’opportuniste. Sur un corner mal renvoyé par la défense locale, Arturo Vidal hérite du cuir et bat Cuellar de près (1-2, 80ème).
Sur la dernière contre-attaque blaugrana, Dembélé combine avec Messi et se retrouve seul face à Cuellar mais le portier bouche bien l’angle pour repousser la tentative du champion du monde (90ème).
Le Barça n’a perdu qu’un match sur les 20 derniers disputés à Madrid. Il possède provisoirement trois points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga, alors que les deux équipes s’affrontent le 18 décembre en match en retard.
La semaine prochaine, les Blaugrana sont attendus au Wanda Metropolitano pour le choc face à l’Atlético de Madrid, sans Busquets, suspendu. Auparavant, ils devront valider leur place en 8ème de finale de la Ligue des Champions, mercredi face au Borussia Dortmund ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié