Barça - Dortmund : Objectif 1ère place
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Décisif. Le Camp Nou s'apprête à accueillir une affiche de gala de la Ligue des Champions. Face au Borussia Dortmund, le Barça devra s'imposer pour se qualifier pour les 8èmes de finale en tant que 1er de son groupe F. Mercredi à 21h, les Allemands tenteront de gâcher la fête blaugrana, pour leur première venue au Camp Nou dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Le précédent duel au Camp Nou comme référence
La seule fois que les Catalans et les Allemands se sont affrontés, c'était lors de la Supercoupe 1997. Lors de la dernière édition de la compétion à matches aller et retour, les Blaugrana de Van Gaal s'étaient imposés 2-0 à l'aller avant d'aller chercher le match nul deux mois plus tard (1-1).
En 1957, le BVB avait inauguré le Camp Nou lors d'un match amical.
L'adversaire
Lors de cette édition de la Ligue des Champions, les hommes de Lucien Favre se sont imposés sur la pelouse du Slavia et se sont inclinés chez l'Inter. En Bundesliga, le Borussia n'a gagné qu'un seul match à l'extérieur (3 matches nuls et 2 défaites).
- Classement en Bundesliga : 6èmes
- Meilleur buteur : Marco Reus, avec 6 réalisations en championnat, et Achraf, avec 4 buts en Ligue des Champions et 2 en Bundesliga
À noter que l'ancien blaugrana Paco Alcacer est blessé et forfait pour ce duel. En revanche, Ousmane Dembélé retrouvera son ancien club.
Records en vue
- Si le Barça s'impose contre le Borussia Dortmund, il se qualifiera pour la 21ème fois de son histoire en Ligue des Champions, soit plus que n'importe quelle équipe. Derrière lui, le Real Madrid s'est qualifié à 16 reprises. Les Catalans sont invaincus à domicile en phase de groupes depuis 18 matches.
- Si Messi marque contre le Borussia Dortmund, il comptera 34 victimes en Ligue des Champions.
- Ansu Fati peut aussi battre un record s'il marque. Il deviendrait alors le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition.
Le groupe convoqué par Valverde
Pour cette rencontre, Ernesto Valverde a décidé de convoquer le groupe suivant :
Ter Stegen, I. Rakitic, Sergio, Todibo, Arthur, Suárez, Messi, O. Dembélé, Neto, Lenglet, M. Wague, Griezmann, S. Roberto, F . De Jong, Vidal, Umtiti, Junior et Ansu Fati. Aleñá et C. Pérez n'ont pas été retenus. Piqué est suspendu alors que N. Semedo et Jordi Alba sont blessés.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de la rencontre grâce à notre site officiel www.fcbarcelona.fr et notre compte Twitter en français @fcbarcelona_fra
- Viber
- Messenger
- Lien copié