Le FC Barcelone améliore le contrat et la clause libératoire d'Ansu Fati

Le FC Barcelone améliore le contrat et la clause libératoire d'Ansu Fati

La clause libératoire de l'attaquant blaugrana passe de 100 à 170 millions d'euros

Le FC Barcelone et le joueur Ansu Fati sont tombés d'accord sur une amélioration de son contrat allant jusqu'au 30 juin 2022, avec deux années en option, et sur sa clause libératoire, qui passe de 100 à 170 millions d'euros.

Sa clause libératoire atteindra les 400 millions d'euros lorsque Ansu Fati signera son contrat avec l'équipe première.

Le contrat a été signé mercredi au sein des bureaux du FC Barcelone, en présence du Président Josep Maria Bartomeu, du Directeur Responsable du Football Professionnel Silvio Elías, du CEO du Club, Òscar Grau, du Secrétaire Technique Éric Abidal, de son adjoint Ramón Planes et du Secrétaire Technique du Barça B, José Mari Bakero.

"La Masía est la meilleure école du monde"

La progression de Anssumane Fati (31/10/2002) a été fulugurante depuis son arrivée au Club en 2012, alors qu'il n'avait que 10 ans. En équipe première, il a battu plusieurs records, dont celui du plus jeune buteur de l'histoire du Club en Liga, à 16 ans et 304 jours, du plus jeune titulaire au Camp Nou, du plus jeune buteur au Camp Nou et du plus jeune joueur à participer à un match de Ligue des Champions en blaugrana. 

Selon le principal concerné, le fait d'avoir été formé à la Masia a beaucoup joué en sa faveur : "La Masia est la meilleure école du monde. Tout le monde m'y a beaucoup aidé, dès le premier jour. Je suis très reconnaissant envers les personnes qui y travaillent. Elles ont toujours été ici, dans les bons moments comme dans les mauvais."

Ansu Fati, qui est devenu la référence pour les jeunes de la Masia, ne boude pas son plaisir : "Travailler au quotidien avec les meilleurs est une récompense. Je dois continuer à redoubler d'efforts pour avoir de nouvelles opportunités de me montrer."

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article