Barça – Real Madrid : Statuo quo après le Clasico (0-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dans une ambiance survoltée, le FC Barcelone et le Real Madrid se sont quittés dos-à-dos mercredi soir au Camp Nou, devant 93.000 supporteurs. C'est le premier Clasico depuis 2002 qui se solde par un score nul et vierge (0-0).
Ambiance de gala
Les fans blaugrana accueillent les acteurs avec un tifo aux couleurs du Club et de la Catalogne qui lancent les hostilités.
Le Barça rentre mieux dans son match mais ne parvient pas à se mettre en position de frappe. En face, le Real Madrid est le premier à semer le danger, lorsque Casemiro reprend un centre de la tête et Gerard Piqué dégage sur sa ligne ! (17ème).
À la demi-heure de jeu, Courtois relâche un centre dans l’axe et Messi tente une frappe en première intention… mais Sergio Ramos renvoie tant bien que mal (30ème).
Juste avant la pause, Messi adresse un ballon millimitré à Alba par-dessus la défense mais la frappe du latéral blaugrana fuit le cadre (42ème). Le prodige Argentin égale Xavi et devient le recordman de Clasicos disputés sous le maillot du Barça (42).
Tac au tac
Au retour des vestiaires, les hommes de Ernesto Valverde montrent d’un cran et mettent à mal ceux de Zidane. À un quart d’heure de la fin, De Jong combine bien avec Suarez et place une bonne frappe croisée mais Courtois se couche bien (72ème). Les Catalans produisent du jeu et les visiteurs commettent de nombreuses fautes (16 contre 3) mais les débats en restent là.
Samedi à 16h, le FC Barcelone recevra Alavés au Camp Nou. Une victoire lui pemettrait de passer l’hiver en pole position. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié